Nomura inaugure « NX MTF », premier MTF en « dark pool » lancé par une banque d’investissement

Nomura, la banque d’investissement internationale, annonce aujourd’hui, le lancement de NX MTF, le premier MTF (Système multilatéral de négociation de titres) proposant un service de « dark pool » lancé par une banque d’investissement. Lancée le 25 janvier 2010, la plateforme permet d’échanger des actions issues de 14 places de marché européennes.

NomuraDark pool

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Londres, 1er février 2010

NX MTF est le seul dark pool MTF a être régulé par la FSA (les autorités britanniques des services financiers). Chaque transaction sera visible sous Markit BOAT immédiatement. Ces transactions sont visibles sur Bloomberg et Thomson Reuters, ainsi que sur les outils de monitoring comme celui de Nomura, « TradeSpex Liquidity Monitor » et le Fidessa Fragulator.

Après une première semaine d’activité, les volumes quotidiens échangés via NX MTF ont déjà atteint 106 M$ (le vendredi 29 janvier 2010). La plateforme lancée par Nomura se place ainsi au 3e rang des dark pools en Europe avec 11% de la liquidité visible, preuve du succès de l’entrée de Nomura sur ce marché. A la différence des fournisseurs de liquidité électronique externe, la plateforme NX MTF donne un accès à une liquidité naturelle, qui trouve son origine dans les activités de la division Equities de Nomura.

« Le niveau d’échanges à travers l’Europe valide notre décision d’enregistrer notre dark pool en tant que MTF et fournit au marché plus de liquidité et de transparence », explique Andrew Bowley, Head of Electronic Trading Product Management de Nomura en Europe. « Nous sommes désormais en mesure d’apporter au marché des solutions de liquidité, tant au niveau de titres individuels qu’au niveau paneuropéen. » M. Bowley a ajouté que « les volumes enregistrés lors de la première semaine dépassent ceux de plusieurs light et dark pools MTF existants ».

L’analyse de la structure des échanges par marché révèle que NX se place dans le top 5 des dark pools MTF sur les titres britanniques avec 8% de parts de marché, 3ème sur les marchés Euronext (12% de parts de marché), et 1er sur les actions espagnoles (47%) où NX devient parallèlement le numéro 2 en Espagne (light et dark compris).

Accueilli positivement par le marché, Nomura travaille activement avec plusieurs institutions pour leur fournir un accès à NX MTF. Nomura est d’ores et déjà heureux d’accueillir Crédit Suisse AES en tant que première nouvelle connexion depuis le lancement. Instinet Europe Limited, Investment Technology Group et Turquoise TQ Lens se connectent également à NX MTF. Nomura espère pouvoir annoncer de nouvelles connexions dans les semaines à venir (consulter www.nomura.com/nx pour plus d’informations).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Nomura inaugure « NX MTF », premier MTF en « dark pool » lancé par une banque d’investissement :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Nomura inaugure « NX MTF », premier MTF en « dark pool »... ? Je note Nomura inaugure « NX MTF », premier MTF en « dark pool » lancé par une banque d’investissement

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nomura inaugure « NX MTF (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également