
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Pour Nordea Investment Funds, la correction de début d’année et la perception d’une amélioration trop faible des fondamentaux économiques, justifient une préférence marquée pour des gestions de type Value ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après une année de rattrapage généralisée sur les marchés financiers, les valorisations vont devenir une variable clé dans la recherche de nouvelles opportunités d’investissement sur les marchés actions. Pour Nordea Investment Funds, la correction de début d’année et la perception d’une amélioration trop faible des fondamentaux économiques, justifient une préférence marquée pour des gestions de type « Value ».
Selon Michael A. Feldman, spécialiste produit de Private Capital Management, gestionnaire par délégation du fonds Nordea 1 - North American Value Fund, la sélection des secteurs et des titres reste déterminante, tout particulièrement dans une phase de début de cycle, caractérisée par une tendance hésitante.
« Nous nous concentrons sur les sociétés sous-évaluées, mais dont les fondamentaux économiques sont de qualité supérieure. Leurs perspectives de bénéfices sont liées à leur capacité d’innovation, l’efficacité de leurs équipes dirigeante et à leur faible expositon au risque de change. Aujourd’hui, nous renforçons nos positions sur plusieurs sociétés attractives à long terme, issues des secteurs de l’énergie, de la santé ou des biens de consommation courante :
– Ultra Petroleum Corp. est l’un des producteurs de gaz naturel les moins chers aux Etats-Unis, maîtrisant parfaitement ses dépenses de R&D et ses coûts de production. Cette firme a financé son développement grâce à ses flux de trésorerie, sans recours à des émissions obligataires, ce qui vaut à son titre de belles perspectives d’appréciation.
– Covidien Ltd. est le cinquième fournisseur de matériel médical au monde (fournitures médicales et produits d’imagerie) et tire parti de l’usage unique de ses produits. Le titre de cette société est aujourd’hui sous-valorisé, compte tenu des perspectives liées à la réforme en cours du système de santé américain (hausse des dépenses médicales des bénéficiaires de la couverture sociale). »
Pour Ronald M. Mushock de Systematic Financial Management, gérant du Nordea 1 - North American Relative Value Fund, le processus de sélection consiste à identifier, en avance du consensus, des entreprises susceptibles de surprendre par la forte amélioration de leurs fondamentaux et de leurs bénéfices à venir.
« Nous sommes attentifs aux signaux positifs liés à la structure de l’entreprise (changement de management, nouveau business model, nouveaux produits), favorables à des révisions à la hausse des résultats inattendues. »
Le fonds Nordea 1 - North American Relative Value Fund a enregistré une performance de +24,35% en 2009 (contre 18,65% pour son indice de référence, le Russell 1000 Value - Net return Index).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.