
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Paris, le 22 février 2010 - Selon Henrik Østergaard, gérant du fonds Nordea 1 - European High Yield Bond et associé de Capital Four Management A/S, les marchés obligataires à haut rendement recèlent encore de belles opportunités de gains.
"Le marché européen du High Yield a connu une progression extraordinaire en 2009 (+80%). Bien qu’il soit peu probable que cette performance record se réitère en 2010, les perspectives de ce segment obligataire demeurent attractives.
En Europe, les obligations High Yield continuent de bénéficier d’un afflux de capitaux favorable, qui s’explique par une bien meilleure appétence des investisseurs pour le risque et aussi par une recherche permanente de rendement. L’offre de son coté reste soutenue, grâce notamment à de multiples opérations de refinancement des sociétés, qui remplacent leur dette bancaire par l’émission de titres obligataires.
Aujourd’hui, les fondamentaux économiques des entreprises sont en nette amélioration, ce qui réduit considérablement le risque de défaut : en 2010, le taux de défaut global des entreprises devrait avoisiner 3,3 % (contre plus de 12% à la fin de l’année 2009).
Dans le cadre du Nordea 1 - European High Yield Bond, nous continuons à appliquer une approche ‘ bottom-up ‘, cherchant à identifier et à investir sur une sélection de titres de crédit bénéficiant des meilleurs profils de rendement-risque. Aujourd’hui, nous renforçons l’exposition aux émissions de sociétés des secteurs de la technologie, de la banque et de l’assurance (Travelport, ING, Deutsche Bank). A contrario, les crédits des firmes du secteur automobile ou des télécommunications présentent aujourd’hui peu d’intérêt".
.
FS avec Agence FARGO


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.