
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Les marchés européens ont terminé en hausse mercredi, jour de la fin de la réunion monétaire de la réserve fédérale américaine, encouragés notamment par un indicateur d’activité meilleur qu’attendu.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Puisque tout ba bien ! Qui a parlé de crise ? Le Dow Jones a gagné 1,13 % à 30 199,31 points et le NASDAQ, à dominante technologique, s’est apprécié de 1,25 % à 12 595,06 points, affichant un nouveau record de douze points supérieur à son précédent, atteint le 8 décembre.
Le Bitcoin ne bat pas les actions de Tesla, +644% de hausse depuis le 1er janvier 2020, mais tout de même. Le bitcoin a plus que le vent en poupe. Paypal, ayant annoncé l’intégration du Bitcoin sur sons système a validé son statut de cryptomonnaie. Le bitcoin a donc dépassé sa barrière historique des 20.000$ et donc peut partir sur la lune. Il faut dire également que le dollar ne cesse de baisser. Le montant en dollar des actifs cotés en dollars ne font que grimper.
Demain, le vendredi 18 décembre est une séance des 4 sorcières. De nombreux contrats arrivent à expiration. Cette séance marque notamment le départ en vacances des professionnels sur les marchés financiers.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.