
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Du côté des places européennes, le CAC 40 a concédé hier 0.21% à 4 987.33 points, tout comme le Dax qui a clôturé néanmoins proche de la neutralité après avoir reculé de 0.06% à 11 799.39 points. Le Footsie a grappillé 0.59% à 6 761.07 points. Ce matin, la Bourse de Tokyo a engrangé 1.39% à 19 254.25 points, notamment en raison de l’envolée du titre Fanuc de près de 13%.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les places européennes ont clôturé en ordre dispersé hier, tandis que Wall Street opérait un rebond, profitant notamment d’une baisse du dollar. Le Dow Jones s’est ainsi adjugé 1.47% à 17 895.22 points, le S&P500 1.26% à 2 065.95 points et le Nasdaq 0.89% à 4 893.29 points.
Les places américaines souffrent des inquiétudes sur l’envolée du dollar depuis quelques mois, qui pourrait peser fortement sur les résultats des entreprises exportatrices tout particulièrement. A l’inverse, les entreprises européennes devraient profiter de ce regain de compétitivité au cours des prochains trimestres face à leurs consœurs américaines. Les premiers résultats se font notamment sentir au cours des différentes publications trimestrielles européennes. De plus, la perspective de voir la FED remonter ses taux prochainement contribuent à cette pression maintenue sur Wall Street.
Pour cette dernière séance de la semaine, les places européennes sont attendues dans le vert à l’ouverture. Aujourd’hui, les investisseurs s’attarderont sur la publication de l’indice IPP aux Etats-Unis et de l’indice de confiance de l’Université du Michigan.
La monnaie unique européenne repasse sous le seuil des 1.06$ face au dollar américain et cote aux alentours de 9 heures aux encablures des 1.0587$, soit en baisse de 0.33% depuis l’ouverture. Sur la journée d’hier, la paire phare du marché des devises se négociait au plus haut aux alentours des 1.0685$ et au plus bas, en-dessous des 1.05$ à 1.0494$. Les statistiques mitigées côté US n’ont pas permis à l’euro de remonter la pente. Pourtant les ventes au détail aux Etats-Unis ont fortement baissé à -0.6% contre 0.3% attendu par le consensus d’analystes. Cependant, les demandes d’allocations chômage ont largement baissé à 289 000 nouvelles demandes alors que le consensus tablait sur un nombre de 305 000, le précédent ayant été à 325 000. Cela va de paire avec l’évolution à la baisse du taux de chômage au Etats-Unis à 5.5% contre 5.7% précédemment. Aujourd’hui, la journée sera rythmée par l’indice des prix à la production américain attendu en hausse et de l’indice du Michigan.
Les paires en yen évoluent de manière mitigée ce matin. Le dollar contre le yen s’échange ce matin à 121.37 yens, soit en légère hausse de 0.02% depuis l’ouverture. L’euro perd du terrain face la devise nippone s’échangeant toujours en-dessous du seuil des 130 yens, aux alentours des 128.65 yens, soit + 0.17% à près de 9 heures, la devise nippone se dépréciant à cause notamment de la publication de la production industrielle en baisse à 3.7% contre 4.0% attendu.
Les cours du pétrole rebondissent légèrement ce matin sur les places asiatiques avec des achats à bon compte.
Le baril de « light Sweet Crude » s’échange à 47,20 usd en hausse de 0,32%. L’objectif des 47,34 usd en intraday est dans la tendance des cours. De son côté, le Brent de la mer du nord se négocie sur le 57,35 usd en hausse de 0,12% avec une résistance en ligne de mire à 57,46 usd.
Les fondamentaux du marché restent les mêmes : offre trop abondante et demande mondiale réduite. Sur le plan géopolitique, l’Iran et le conseil de sécurité élargi (5 + Allemagne) tentent de parvenir à un accord sur un texte garantissant la nature civile du programme nucléaire Iranien et la levée de l’embargo économique d’ici à juillet prochain.
Sur le front des métaux précieux, l’once d’or en dollar se reprend ce matin à 1159,40 usd en 0,40% après une baisse de 5,13% en une semaine.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.