
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a signé sa cinquième séance de hausse d’affilée (+0,64%), avec même une brève incursion au-dessus de 5.000 points pour la première fois depuis les fortes turbulences du mois d’août.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 31,75 points à 4.980,04 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,5 milliards d’euros. La veille, il avait progressé de 0,25%.
Après des débuts hésitants, la cote parisienne a retrouvé son élan et poursuivi l’ascension observée depuis vendredi.
"La place parisienne a testé les 5.000 points qui est un niveau de résistance davantage psychologiqueque réel, avant de se dégonfler un peu, mais le courant acheteur reste dominant", a résumé Renaud Murail, un gérant de BarclaysBourse.
"Le flux est toujours favorable en Europe, en particulier grâce à la baisse de l’euro qui reste positive pour l’économie européenne", a-t-il ajouté.
Selon lui, "le marché semble de plus en plus prêt à accueillir une hausse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine", qui jouerait plus en faveur d’une baisse de l’euro et qui signifierait "que l’économie américaine est suffisamment solide" pour la digérer.
Le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen, qui a jugé mercredi qu’un relèvement des taux en décembre était possible si l’économie américaine continuait à s’améliorer a du coup été digéré sans difficultés en Europe.
Dans ce contexte, la publication vendredi durapport mensuel sur l’emploi américain, "grand rendez-vous de la semaine" n’en sera que plus attendu, pour savoir si une "hausse en décembre est crédible ou non", a analysé M. Murail.
La place parisienne a également fait face à une importante vague de résultats pour le 3e trimestreaux effets contrastés sur le CAC 40.
Le secteur financier a ainsi connu de grands écarts entre Société Générale et Natixis (+5,16% à 5,79 euros) en forte progression alors que Crédit Agricole a reculé pour sa part de 8,28% à 10,80 euros.
Alstoma reculé de 5,84% à 29,18 euros après avoir enregistré une perte nette de 57 millions d’euros au premier semestre.
A l’inverse, Veolia Environnement a gagné 6,54% à 22,57 euros après confirmation de ses objectifs pour 2015 et des résultats en nette progression sur les neuf premiersmois de l’année.
CGG a chuté de 14,07% à 3,45 euros, pénalisé par l’annonce de la suppression de 930 emplois supplémentaires dans le monde et une nouvelle réduction de sa flotte après une perte nettement creusée au troisième trimestre.
abx/fka/nas


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.