
Informatique quantique : quels ETF choisir pour investir dans le quantique ?
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
Nvidia a annoncé jeudi 18 septembre 2025 un investissement de 5 milliards $ US dans Intel.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après le gouvernement américain, au tour du géant Nvidia de renforcer son actionnariat auprès d’Intel. La privatisation partielle d’Intel, au pays du capitalisme à outrance, montre combien la situation d’Intel est délicate. Le constructeur de puces a loupé le virage de l’IA, et doit désormais s’en remettre au bon vouloir de son partenaire industriel Nvidia pour sortir de l’ornière. Ainsi, Nvidia a annoncé ce jeudi 18 septembre 2025 un investissement de 5 milliards $ US dans Intel et une collaboration avec l’entreprise de semi-conducteurs en difficulté.
Les deux entreprises s’associeront pour développer des centres de données sur mesure qui constitueront l’épine dorsale de l’infrastructure d’intelligence artificielle et des produits informatiques personnels, a indiqué Nvidia dans un communiqué de presse.
Achat d’actions Intel au cours de 23.28$
Nvidia a annoncé un investissement de 5 milliards $ US pour acquérir des actions ordinaires d’Intel à 23,28 $ US l’action. Cet investissement, soumis à l’approbation des autorités réglementaires, intervient un mois après la prise de participation de 10 % du gouvernement américain dans Intel. Jensen Huang, chef de la direction de Nvidia, a soutenu que les deux entreprises allaient étendre leurs écosystèmes et « poser les bases de la prochaine ère de l’informatique ».
« Cette collaboration historique associe étroitement l’IA et les solutions de calcul accéléré de Nvidia aux processeurs Intel et au vaste écosystème x86 : une fusion de deux plateformes de classe mondiale », a déclaré M. Huang. Les deux entreprises ont indiqué qu’elles travailleraient à une « connexion harmonieuse » de leurs architectures.
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)
Younited Financial a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2025.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.