
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La plateforme de fonds indiciels, SPDR ETF, a décidé de lancer un nouveau fonds basé sur les obligations émergentes sur Deutsche Börse. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
SPDR ETF, plateforme boursière spécialisée dans les fonds indiciels de State Street global Advisors (SSgA) vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau fonds : le SPDR Barclays EM Inflation-Linked Local Bond UCITS ETF.
Ce nouveau fonds indiciel sera le premier au monde à fournir une exposition directe aux obligations des pays émergents couplée à une indexation sur l’[a[inflation]a].
Le fonds suivra l’indice Barclays EM Inflation-Linked 20% Capped Index, constitué d’[a[obligations]a] d’état indexées sur l’inflation émises par le Brésil, la Pologne, la Turquie, Israël, la Corée, la Thaïlande, le Chili, l’Afrique du Sud et le Mexique.
"Le fonds SPDR Barclays EM Inflation-Linked Local Bond UCITS ETF apporte aux investisseurs un moyen plus simple d’accéder à un portefeuille diversifié d’obligations en devise locale indexées sur l’inflation, et ce pour la toute première fois.", explique Scott Ebner, responsable mondial du développement produits chez SSgA
"Les investisseurs recherchent de plus en plus à diversifier leur exposition aux marchés émergents au-delà de leurs allocations en actions traditionnelles, et sont conscients des pressions inflationnistes potentielles", poursuit-il.
Ce fonds est donc une nouvelle étape pour l’investissement sur les pays émergents qui est aujourd’hui en plein essor.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.