Obligations : première émission en euros pour Apple

Le groupe informatique américain Apple a réalisé mardi son premier emprunt obligataire en euros, d’un montant total de 2,8 milliards d’euros, selon des documents boursiers.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

L’emprunt est composé de deux tranches de volume égal, arrivant respectivement à échéance en 2022 et 2026.

Apple dit vouloir utiliser les fonds pour "les affaires générales de l’entreprise, y compris des rachats d’actions et le paiement de dividendes" ainsi que des investissements ou des acquisitions.

Le groupe informatique détient le record d’une émission obligataire jamais émise par une entreprise dans le monde, selon les données recensées par le cabinet américain Dealogic. C’était en 2013, lorsqu’il s’était endetté à hauteur de 17 milliards de dollars auprès des marchés pour financer une partie des dividendes et rachats d’actions promis à ses actionnaires.

Le groupe avait fait un nouvel emprunt pour les mêmes raisons en avril de cette année, levant à cette occasion 12 milliards de dollars.

Apple dispose d’importantes liquidités dans des comptes à l’étranger, qui seraient toutefois soumises à l’impôt si elles étaient rapatriées aux Etats-Unis. Le groupe a préféré jusqu’ici emprunter pour profiter de l’environnement de taux bas.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Obligations : première émission en euros pour Apple :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Obligations : première émission en euros pour Apple ? Je note Obligations : première émission en euros pour Apple

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Obligations : première émissio Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également