
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le groupe informatique américain Apple a réalisé mardi son premier emprunt obligataire en euros, d’un montant total de 2,8 milliards d’euros, selon des documents boursiers.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’emprunt est composé de deux tranches de volume égal, arrivant respectivement à échéance en 2022 et 2026.
Apple dit vouloir utiliser les fonds pour "les affaires générales de l’entreprise, y compris des rachats d’actions et le paiement de dividendes" ainsi que des investissements ou des acquisitions.
Le groupe informatique détient le record d’une émission obligataire jamais émise par une entreprise dans le monde, selon les données recensées par le cabinet américain Dealogic. C’était en 2013, lorsqu’il s’était endetté à hauteur de 17 milliards de dollars auprès des marchés pour financer une partie des dividendes et rachats d’actions promis à ses actionnaires.
Le groupe avait fait un nouvel emprunt pour les mêmes raisons en avril de cette année, levant à cette occasion 12 milliards de dollars.
Apple dispose d’importantes liquidités dans des comptes à l’étranger, qui seraient toutefois soumises à l’impôt si elles étaient rapatriées aux Etats-Unis. Le groupe a préféré jusqu’ici emprunter pour profiter de l’environnement de taux bas.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.