
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le groupe informatique américain Apple a réalisé mardi son premier emprunt obligataire en euros, d’un montant total de 2,8 milliards d’euros, selon des documents boursiers.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’emprunt est composé de deux tranches de volume égal, arrivant respectivement à échéance en 2022 et 2026.
Apple dit vouloir utiliser les fonds pour "les affaires générales de l’entreprise, y compris des rachats d’actions et le paiement de dividendes" ainsi que des investissements ou des acquisitions.
Le groupe informatique détient le record d’une émission obligataire jamais émise par une entreprise dans le monde, selon les données recensées par le cabinet américain Dealogic. C’était en 2013, lorsqu’il s’était endetté à hauteur de 17 milliards de dollars auprès des marchés pour financer une partie des dividendes et rachats d’actions promis à ses actionnaires.
Le groupe avait fait un nouvel emprunt pour les mêmes raisons en avril de cette année, levant à cette occasion 12 milliards de dollars.
Apple dispose d’importantes liquidités dans des comptes à l’étranger, qui seraient toutefois soumises à l’impôt si elles étaient rapatriées aux Etats-Unis. Le groupe a préféré jusqu’ici emprunter pour profiter de l’environnement de taux bas.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.