
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Nouvelle OAT de maturité 30 ans
Comme envisagé dans le cadre du programme de financement de l’État pour 2025 publié en décembre 2024, l’Agence France Trésor a annoncé la création d’une nouvelle obligation de maturité 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
L’Agence France Trésor confirme ce jour le lancement de l’OAT 3,75 % 25 mai 2056. Au terme de la construction du livre d’ordres, ouvert mercredi 12 février en début de matinée et clôturé en milieu de journée, la demande totale s’est établie à plus de 110 milliards d’euros, dont 8 milliards d’euros ont été servis. Le prix a été établi à 98,74, reflétant un taux de rendement à l’émission de 3,819 %. Les chefs de file de l’opération étaient BNP Paribas, Citi, Deutsche Bank, J.P. Morgan et Société Générale. Tous les spécialistes en valeurs du Trésor faisaient partie du syndicat.
La France ne représente que 13% des investisseurs sur la dette tricolore
Sur le plan géographique, la distribution reflète une demande soutenue des investisseurs européens et internationaux pour les titres d’Etat de maturité longue. Le placement s’est principalement effectué en zone euro (45 %), auprès d’investisseurs français (13 %), allemands (9 %), néerlandais (8 %), italiens (7 %) et d’autres pays de la zone euro (8 %). Les titres ont également été placés auprès d’investisseurs du Royaume-Uni (19 %), des pays nordiques (13 %), d’autres pays européens (11 %), d’Amérique du Nord (5 %), d’Asie (4 %) et dans le reste du monde (3 %).
Répartition géographique des investisseurs sur cette nouvelle OAT (c) AFT
L’OAT sera livrée le 19 février 2025, démembrable et cotée sur Euronext Paris. Elle continuera d’être abondée afin de garantir sa liquidité par un encours suffisant, et selon la demande qui sera exprimée par le marché.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.