
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Après avoir baissé de 100$ vendredi, l’or poursuit son repli pour s’établir à 1 614.80$ l’once en ce lundi 26 septembre...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après avoir baissé de 100$ vendredi, l’or poursuit son repli pour s’établir à 1 614.80$ l’once en ce lundi 26 septembre. Le cour du métal précieux subit frontalement le rebond du dollars ainsi que des rumeurs de liquidations de positions de certains fonds spéculatifs. Ainsi le fixing perdait 1.32% à la mi-journée.
<chart_evolution_or|>
Le vent de panique sur les places boursières engendré par la crise grecque en zone euro ainsi qu’une croissance en berne à l’échelle internationale vient par ailleurs accélérer la tendance.
Alors que les investisseurs auraient dû s’orienter vers le placement sécuritaire par excellence, les inquiétudes touchent dorénavant le support qui en moins de deux semaines amorce une descente soutenue. L’once d’or valait 1.920,30$ au debut de mois soit une écart conséquent de 300$.
Pour les spécialistes, les investisseurs souhaiteront avoir des signaux plus favorables sur l’évolution de la situation economique mondiale avant de revenir sur le métal précieux.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)