Once d’or : forte volatilité sur une valeur refuge, un paradoxe !
Après avoir baissé de 100$ vendredi, l’or poursuit son repli pour s’établir à 1 614.80$ l’once en ce lundi 26 septembre...
© stock.adobe.com
L’Once d’or en repli
Après avoir baissé de 100$ vendredi, l’or poursuit son repli pour s’établir à 1 614.80$ l’once en ce lundi 26 septembre. Le cour du métal précieux subit frontalement le rebond du dollars ainsi que des rumeurs de liquidations de positions de certains fonds spéculatifs. Ainsi le fixing perdait 1.32% à la mi-journée.
<chart_evolution_or|>
Le vent de panique sur les places boursières engendré par la crise grecque en zone euro ainsi qu’une croissance en berne à l’échelle internationale vient par ailleurs accélérer la tendance.
L’or du retournement de marché ?
Alors que les investisseurs auraient dû s’orienter vers le placement sécuritaire par excellence, les inquiétudes touchent dorénavant le support qui en moins de deux semaines amorce une descente soutenue. L’once d’or valait 1.920,30$ au debut de mois soit une écart conséquent de 300$.
Pour les spécialistes, les investisseurs souhaiteront avoir des signaux plus favorables sur l’évolution de la situation economique mondiale avant de revenir sur le métal précieux.