
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Once d’or : le marché de l’or se retourne brutalement, sans prévenir l’once d’or continue de dévisser à près de 1.290 $...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les petits épargnants qui se sont laisser dernièrement tenter par un investissement en or s’en mordent certainement les doigts !
Cette matière première a trop souvent été décrite comme une valeur sûre, sauf qu’aujourd’hui les spéculateurs sont massivement présents sur la place et influencent grandement son cour.
Aujourd’hui le métal jaune est dans la tourmente, le cour a sombré de 6 % jeudi 20 juin, autour des 1.290 $ l’once, soit son plus bas niveau depuis le mois de septembre 2010. Depuis janvier 2013, le repli est de 22.62%, une moins-value de près de 200 $ en 6 mois.
En avril, le première décrochage de l’once était dû à l’afflux d’or physique sur le marché européen, jumelé au retour des investisseurs sur les marchés boursiers. Il faut donc désormais rajouter l’annonce de la fin du soutien monétaire de la Réserve fédérale américaine à l’encontre de l’économie américaine.
En effet, l’information relayée hier en fin de journée à entraîné une hausse du Dollar qui a pénalisé les achats d’or. Les observateurs présagent dorénavant l’atteinte d’un nouveau palier encore plus bas autour des 1.100 $ dans les 6 prochains mois.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.