
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Onlineformapro : première société e-learning française qui décide de s’introduire sur le marché Libre d’Euronext...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Onlineformapro créée en 1999 par une enseignante, Michèle GUERRIN, a rapidement pris conscience que la révolution numérique devait servir la formation et l’éducation : « La technologie au service de l’éducation pour stimuler l’imagination des élèves et, plus encore, individualiser l’enseignement afin d’enrayer l’échec scolaire. »
Pour pallier ce phénomène insidieux et avant de mener le véritable combat que l’on devine, Michèle Guerrin a imaginé des méthodes pédagogiques révolutionnaires à l’aide des nouvelles technologies (Internet entre autres). Cette expérience riche a conduit Michèle Guerrin à créer Onlineformapro, destinée à faire évoluer la formation classique en formation tutorée à distance et mettre ainsi les technologies au service de l’éducation en ouvrant les portes de la connaissance à un plus grand nombre.
L’éducation doit aujourd’hui faire face à un certain nombre de changements et de défis pédagogiques pour mettre en œuvre, réaliser et accréditer un système éducatif de plus en plus flexible, personnalisé, innovant et informel. L’ensemble des produits développés par OnlineFormapro est une réponse à ce défi. Les compétences de l’entreprise constituent aujourd’hui une chaîne de valeurs unique qui fait d’Onlineformapro le leader du e-learning dans les pays francophones.
Cette chaîne de valeurs est déjà déclinée en 19 langues sur les 5 continents et les plus grands pays que sont la Chine, l’Inde, la Russie, sans oublier le monde arabe.
Elles sont au nombre d’une trentaine parmi lesquelles : Sony, Michelin, Leroy merlin, Novartis, Carrefour, Société Générale, Banque Populaire, Schneider Electric, APRR, Faurecia, Alstom, Celio, Alinéa, Nathan, SFR, Fiducial, Canal Plus etc...
dont une quarantaine d’universités françaises, une centaine de lycées, une trentaine de GRETA, une dizaine de grandes écoles etc...
les Ministères des Finances, du Travail, de l’Agriculture, des conseils régionaux ou généraux, des villes...
Onlineformapro est présent au Canada, en Tunisie, Suisse, Algérie, Mauritanie, Belgique, Espagne, Côte d’Ivoire, Roumanie, au Maroc, au Sénégal, dans les DOM-TOM, etc.
Face aux besoins actuels, notamment dans l’Enseignement, le développement d’Onlineformapro apparaît exponentiel. Au cours des trois années à venir, la société table sur une croissance de plus de 30% en moyenne par an. Quant à sa marge nette, elle est d’ores et déjà de 25%, compte tenu des importants frais de recherche (R & D) que la société a financés, jusqu’à ce jour, sur ses fonds propres.
La maîtrise d’œuvre de l’introduction en Bourse d’ONLINEFORMAPRO a été sélectionnée et sera menée par la Boutique financière LOUIS THANNBERGER : spécialiste des introductions en Bourse avec un record de 400 introductions réussies, dont le plus grand nombre en Franche Comté, précisément !


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.