
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
Le groupe Suez a estimé dimanche soir que le dépôt d’une OPA à son encontre par son concurrent Veolia serait irrégulier et illégal, dernier épisode du feuilleton de la tentative de rapprochement des deux géants français de l’eau et des déchets.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Veolia est dans l’impossibilité juridique de déposer une OPA", a souligné auprès de l’AFP une porte-parole de Suez, une heure après que Veolia a annoncé une offre de 7,9 milliards d’euros pour racheter les 70,1% du capital de Suez qu’il ne détient pas. "C’est une rupture de l’engagement d’amicalité" pris auparavant par Veolia "devantplusieurs parties, dont l’Etat", a aussi dénoncé cette porte-parole, pour qui "Veolia défie l’Etat qui voulait promouvoir une solution amicale entre les deux groupes".
Le 3 février, Veolia avait marqué un point en justice : le tribunal de Nanterre a jugé que les instances représentatives de Suez n’avaient pas à demander à Veolia l’ouverture d’une procédure d’information-consultation dans le cadre du rachat de 29,9% de son capital. Ceci a remis Veolia en position de pouvoir poursuivre son opération. Mais d’après la porte-parole de Suez, cette décision de justice"reposait sur l’engagement d’amicalité pris par Veolia", aussi l’annonce de l’OPA lancée par Veolia dimanche soir "détourne"-t-elle la décision du tribunal de Nanterre. La représentante de Suez a rappelé que cet engagement d’amicalité signifiait que Veolia ne pouvait lancer d’OPA sur Suez sans avoir reçu le feu vert de son conseil d’administration. "Cette démarche montre que Veolia n’a eu aucune volonté de rechercher de bonne foi l’amicalité", a déploré la porte-parole.
D’après une source au fait des discussions, le PDG de Veolia, Antoine Frérot,et le directeur général de Suez, Bertrand Camus, se sont rencontrés vendredi dernier et une autre rencontre destinée à trouver un terrain d’entente était prévue pour cette semaine.


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)