
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le groupe Suez a estimé dimanche soir que le dépôt d’une OPA à son encontre par son concurrent Veolia serait irrégulier et illégal, dernier épisode du feuilleton de la tentative de rapprochement des deux géants français de l’eau et des déchets.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"Veolia est dans l’impossibilité juridique de déposer une OPA", a souligné auprès de l’AFP une porte-parole de Suez, une heure après que Veolia a annoncé une offre de 7,9 milliards d’euros pour racheter les 70,1% du capital de Suez qu’il ne détient pas. "C’est une rupture de l’engagement d’amicalité" pris auparavant par Veolia "devantplusieurs parties, dont l’Etat", a aussi dénoncé cette porte-parole, pour qui "Veolia défie l’Etat qui voulait promouvoir une solution amicale entre les deux groupes".
Le 3 février, Veolia avait marqué un point en justice : le tribunal de Nanterre a jugé que les instances représentatives de Suez n’avaient pas à demander à Veolia l’ouverture d’une procédure d’information-consultation dans le cadre du rachat de 29,9% de son capital. Ceci a remis Veolia en position de pouvoir poursuivre son opération. Mais d’après la porte-parole de Suez, cette décision de justice"reposait sur l’engagement d’amicalité pris par Veolia", aussi l’annonce de l’OPA lancée par Veolia dimanche soir "détourne"-t-elle la décision du tribunal de Nanterre. La représentante de Suez a rappelé que cet engagement d’amicalité signifiait que Veolia ne pouvait lancer d’OPA sur Suez sans avoir reçu le feu vert de son conseil d’administration. "Cette démarche montre que Veolia n’a eu aucune volonté de rechercher de bonne foi l’amicalité", a déploré la porte-parole.
D’après une source au fait des discussions, le PDG de Veolia, Antoine Frérot,et le directeur général de Suez, Bertrand Camus, se sont rencontrés vendredi dernier et une autre rencontre destinée à trouver un terrain d’entente était prévue pour cette semaine.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.