
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé lundi que le gendarme de la Bourse de Paris allait être saisi dès ce matin, au lendemain de la décision de Veolia de lancer une offre hostile de rachat sur son concurrent Suez.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Cette offre n’est pas amicale et cela contrevient aux engagements qui ont été pris à plusieurs reprises par Veolia. Elle pose aussi des questions de transparence. Pourquoi est-ce que, subitement, cette offre a été déposée ? Donc nous allons saisir l’Autorité des marchés financiers dès ce matin", a déclaré M. Le Maire sur Europe 1.
"Elle peut poser des problèmes de concurrence etelle clairement précipitée", a ajouté le ministre, qui a "appelé l’ensemble des parties prenantes à retrouver le chemin de la raison et du dialogue".
Veolia, qui a acheté en octobre 29,9% du capital de son grand concurrent auprès de l’énergéticien Engie, a décidé de lancer sonOPA sur le reste des actions, estimant que "ses tentatives répétées d’amicalité se sont toutes heurtées à l’opposition" de sa cible.
Le tribunal de commerce de Nanterre, saisi dimanche soir par Suez, a ordonné lundi à Veolia de suspendre le lancement de toute OPA contre son concurrent, dans l’attente d’un débat au fond sur ses précédents engagements d’amicalité.
M. Le Maire, qui avait encore estimé la semaine passée qu’une solution amiable entre les deux groupes était "à portée de main", a répété que, selon lui, "une opération de cette ampleur entre deux champions industriels français ne peut réussir que si elle est amicale".
"Vous ne pouvez pas réussir une opération de cette importance contre les salariés , qui se sont exprimés, contre le conseil d’administration, contre les clients, contre les usagers", a martelé le ministre de l’Economie à l’adresse de Veolia.
mch-boc/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.