
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Banque de France a publié la valorisation des fonds (OPC) non monétaires à fin juin 2022, au plus bas de la baisse des marchés financiers. La chute est lourde pour les fonds actions : 11,1% en glissement annuel.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Prendre des risques pour aller chercher du rendement ? Sur une année, il ne valait mieux pas investir courant d’année 2021. Les fonds actions sont en baisse de 11.1% sur une année glissante, à fin juin 2022. Le rebond actuel des marchés reste toutefois une opportunité, acheter les creux reste une stratégie éprouvée.
Les fonds actions se sont effondrés au premier semestre 2022 et notamment au mois de juin. Les OPC actions ont été essuyé une baisse de valorisation de 11.1% en rythme annuel, à fin juin 2022. Pour les épargnants investis sur des fonds actions, en moyenne, c’est quasiment retour à la case départ de mars 2020. Le mois de juillet a été bien plus favorable et le mois d’août est étonnement favorable, pour le moment. Ce rebond des marchés financiers est toutefois à valider avec des volumes de transactions bien plus étoffés que ceux actuellement rencontrés.
Les fonds mixtes de leur côté sont au plus bas de ces dernières années. Leur baisse affiche des variations de - 9,8 % en juin après - 4,4 % en mai.
Enfin, les fonds obligataires ne sont pas totalement effondrés, contrairement à la crise obligataire annoncée. La hausse des taux d’intérêts permettra de rebondir sur les nouvelles émissions obligataires.
Tous fonds confondus, la performance annuelle des fonds non monétaires s’établit à - 5,4 % après - 0,8 % en mai.
La Banque de France publie tous les moins les évolutions des valorisations des OPC. Scruter les évolutions annuelles permet de faire le point par rapport aux grandes tendances.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.