
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sam Altman, viré, revient aux commandes d’OpenAI
Le board qui avait viré Sam Altaman a été viré a son tour. Cinq jours après une tentative de coup d’État du conseil d’administration d’OpenAI, Altman revient en tant que PDG. L’ancien président Greg Brockman, qui a démissionné pour protester contre le licenciement d’Altman, reviendra également. La société a déclaré mardi dans un communiqué qu’elle avait un « accord de principe » pour le retour d’Altman aux côtés d’un nouveau conseil d’administration composé de Bret Taylor, Larry Summers et Adam D’Angelo. D’Angelo est un vestige du conseil d’administration précédent qui a initialement congédié Altman vendredi. Il reste dans ce nouveau conseil d’administration pour donner une certaine représentation au conseil précédent, nous dit-on.
95% des salariés avaient signé une lettre indiquant que si Sam Altman ne revenait pas aux commandes, ils démissionneraient tous pour aller rejoindre Microsoft. Microsoft avait proposé à Sam AltaMan de créer une nouvelle société de recherche en IA. Microsoft est le principal actionnaire d’OpenAI, mais ne possèdera toujours pas de place au comité de direction avec cet nième épisode rocambolesque.
We have reached an agreement in principle for Sam Altman to return to OpenAI as CEO with a new initial board of Bret Taylor (Chair), Larry Summers, and Adam D’Angelo.
We are collaborating to figure out the details. Thank you so much for your patience through this.
— OpenAI (@OpenAI) November 22, 2023
Une personne ayant une connaissance directe des négociations affirme que le seul travail de ce petit conseil initial est de vérifier et de nommer un nouveau conseil formel composé d’un maximum de 9 personnes qui réinitialisera la gouvernance d’OpenAI. Microsoft, qui a investi plus de 10 milliards de dollars dans OpenAI, aura probablement un siège dans ce conseil d’administration élargi, tout comme Altman lui-même. Lors d’une tournée de presse cette semaine, le PDG Satya Nadella a déclaré que l’entreprise ne voulait plus de « surprises ».
Toutes les parties clés ont publié des articles sur l’accord de retour, qui semble être un accord conclu sans quelques formalités administratives de dernière minute. Altman a déclaré que "tout ce que j’ai fait au cours des derniers jours a servi à maintenir cette équipe et sa mission ensemble". L’un des autres grands investisseurs d’OpenAI, Thrive Capital, a qualifié le retour d’Altman de « meilleur résultat pour l’entreprise, ses employés, ceux qui s’appuient sur leurs technologies et le monde en général ».


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.