
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La banque mobile d’Orange tarde à voire le jour. Et pour cause, après un nième report de lancement, la banque mobile conjointe Groupama/Orange affiche d’ores et déjà pas moins de 28 millions d’euros de pertes.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Pour ses concurrents directs, le report sans cesse du lancement d’[a[Orange bank]a], met les nerfs à vif. Prévu initialement en début d’année 2017, puis au printemps, puis annoncé pour le 6 juillet dernier, et maintenant repoussé au second semestre 2017, l’ouverture officielle des services bancaires d’Orange Bank en dit long sur les soucis techniques rencontrés.
Associé dans cette aventure avec Groupama banque, à hauteur d’une participation de 35% dans Orange bank, les soucis techniques sont légions. La banque mobile se doit d’être exemplaire et sans la moindre faille. L’image de la banque est en jeu. En test auprès de 2.000 utilisateurs l’application n’est pas pour le moment qualifiée pour être donné en pâture au grand public.
Sans surprise, les comptes d’Orange bank sont dans le rouge. C’est évident, le lancement d’une banque coûte au bas mot plusieurs centaines de millions d’euros. Alors que le déficit actuel n’est que de 28 millions d’euros sur les 6 derniers mois, l’ardoise sera bien plus salée dés lors que les plans marketing commenceront à être déroulés.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.