
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Pour la première fois depuis cette semaine, l’indice phare parisien n’a pas réussi à terminer la séance dans le vert.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En effet, sur fond de craintes liées à l’Ukraine et sur de mauvaises statistiques relatives à des grandes entreprises, l’aversion pour le risque a été dominant sur les marchés. Les investisseurs ont notamment pris connaissance des résultats de la société Abercrombie & Fitch qui affiche un recul important de ses ventes. En effet, la marque en vogue a publié son résultat à 890,6 millions de dollars, soit bien en dessous 908 millions pressentis par les analystes.
De plus, les tensions entre la Russie et l’Ukraine reviennent au-devant de la scène. Faisant suite à l’entrée des troupes russes sur le territoire ukrainien, le président de l’Ukraine, a exigé une réunion d’urgence pour mettre en place des mesures.
Dans ce contexte où l’appétit pour le risque n’était pas au rendez-vous, le Cac 40 a reculé de 0,66% à 4 366,04 points. A l’instar de l’indice français, les indices européens ont cédé également du terrain à la clôture. L’EuroStoxx 50 a terminé la séance à 3164,44 points, soit un recul de -0,94% par rapport à son cours de la veille.
Les marchés américains ont également souffert du manque d’entrain des opérateurs. Ainsi, les principaux indices ont terminé la dernière séance en territoire négatif. Le Dow Jones a reculé de 0,25% à 17 079,57 points et le Nasdaq quant à lui a cédé 0,26% à 4 557,69 points.
Pourtant, les annonces économiques américaines publiées ont été encourageantes. Tout d’abord, les inscriptions au chômage ont reculées pour s’établir à 298 000 demandes contre les 300 000 attendues. De plus, la croissance américaine affiche un mieux de 4,2% au lieu des 3,9% pressentis. Pour finir, les promesses de ventes immobilières affichent une progression de 3,3%.
pavrCe matin, les marchés devraient ouvrir en légère hausse mais cette ouverture haussière pourrait être malmenée selon la situation de l’Ukraine.pavr
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.