
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la majorité des titres sans OPA.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le plan de restructuration financière ORPEA, qui doit déboucher sur un changement d’actionnaire majoritaire et l’effacement d’une partie de la dette d’Orpea, prévoit une dilution massive des actionnaires existants.
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a sans doute porté un coup fatal aux espoirs des petits porteurs de ne pas être "hyper dilués" dans ce plan de sauvetage pour le moins surprenant. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé vendredi avoir octroyé les dérogations au dépôt obligatoire d’un projet d’offre publique visant les titres Orpea à un groupement mené par la Caisse des Dépôts (CDC). Dans un avis réglementaire, l’AMF a indiqué prendre acte que le groupe de maisons de retraite et de clinique était dans "une situation avérée de difficulté financière".
Encore largement recommandé en 2021 par une partie de presse financière, figurant même dans certains portefeuilles modèle le titre ORPEA s’est effondré après la publication du livre concernant son activité. La chute est de près de 93% et pourrait atteindre le seuil des 0.50 € / action selon quelques analystes se risquant à émettre un avis sur cette valeur.
Orpea a annoncé que sa procédure de sauvegarde accélérée avait été prolongée de deux mois, soit jusqu’au 24 juillet. Cette procédure a notamment pour objectif de permettre la mise en oeuvre par le groupe de son plan de restructuration financière conformément aux accords trouvés avec, d’une part, un groupement mené par la Caisse des Dépôts et les assureurs CNP Assurances, MAIF et MACSF, et, d’autre part, un groupe de créanciers non sécurisés. A l’issue du processus, Orpea sera détenu à 50,2% par le groupement mené par la Caisse des dépôts, tandis que les actionnaires existants seront massivement dilués.
Ce plan de restructuration financière sera soumis au vote des parties intéressées (créanciers comme actionnaires) : "La restructuration devrait être achevée en octobre ou en novembre 2023", a estimé mi-mai Laurent Guillot.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?