
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
En début de mois, le CAC 40 obtenait une série de sommets annuels et les investisseurs spéculaient sur un potentiel dépassement de la barre des 4 600 points. Aujourd’hui, certains spéculent sur une chute en dessous des 4 400 points. En effet, l’indice parisien semble être pris dans une spirale baissière en finissant la quatrième séance d’affilée dans le rouge.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Hier, il reculait de 0,32% à 4 422,84 points, son plus bas niveau depuis le 16 avril. Cela fait suite à une dégringolade de 2,05% sur les 5 dernières séances et de 2,90% depuis le 11 juin. Cette fois-ci, l’indice s’est notamment vu plomber par le secteur banquier, avec une perte de -2,83% du Crédit Agricole à 10,30 euros et un recul de -1,87% à 38,225 euros.
En Angleterre, une tendance similaire est observée pour le FTSE. Celui-ci a perdu 1,47% sur l’ensemble du mois et a clôturé la séance à 6 743,94 points, en cédant 0,20%. Le DAX de Francofrt a, quant à lui, réussi à terminer la séance en territoire positive en prenant 0,18% à 9 833,07 points, malgré une perte mensuelle de 1,11%.
Avec l’arrivée de l’été, les volumes échangés devraient rester faibles et on devrait observer des faibles niveaux de croissance, alors que les principales économies mondiales montrent des symptômes de reprise fragile.
Hier, un rapport d’Eurostat a confirmé une inflation de 0,5%, une valeur qui reste très en deçà de l’objectif de 2% de la Banque Centrale Européenne. Effectivement, il faudra attendre 2015 pour voir une inflation au-dessus de la barre des 1%, lorsqu’elle s’établira à 1,2%, d’après les données de la BCE.
Aux Etats-Unis, l’Indice des Directeurs d’Achat de Chicago (PMI), qui détermine la santé économique du secteur manufacturier dans la région de Chicago, a ralenti en juin en reculant de 2,9 points à 62,6. Par ailleurs, le Rapport de l’Association nationale des Agents immobiliers (NAR) sur les Promesses de Ventes de Logements, mesurant la variation du nombre de logements sur le point d’être vendus , est ressorti à la hausse de 6,1% sur le mois écoulé.
Dans ce contexte, les indices de Wall Street finissent en ordre dispersé. Le Dow Jones a reculé de 0,15%, à 16 826,60, tandis que le Standard & Poor’s 500 a perdu 0,73 point, soit 0,04%, à 1 960,23. Enfin, le Nasdaq continue sa progression et avance 0,23% à 4.408,18.
Ce matin, l’actualité économique sera marquée par les résultats définitifs des enquêtes PMI manufacturiers dans les pays de la zone euro. On anticipe des valeurs supérieures à 50 pour l’Allemagne et l’Italie, mais la France devrait rester sur les 47,8 points. Outre-Atlantique, c’est sur les indices PMI et ISM dans le secteur manufacturier que les investisseurs porteront leur attention. Ils seront publiés respectivement à 15h45 et 16h. Le premier, est attendu à 57,5, alors que le second devrait ressortir à 55,8. Enfin, à 16 heures, on prendra connaissance des dépenses de construction en mai aux Etats-Unis.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.