
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Saxo Banque dans son briefing de début de journée prévoit une journée dans l’attente de la publication de nombreux résultats.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Briefing de début de semaine de saxo banque.
De nombreuses publications sont attendues ce jour.
Les bourses américaines terminent leur séance de vendredi de manière mitigée, tiraillées entre un PIB trimestriel américain (préliminaire) en baisse à 2.5% contre un consensus qui tablait sur un niveau plus élevé à 3.0% et la publication de l’indice de l’Université du Michigan sur le sentiment des consommateurs en nette hausse à 76.4 contre 73.2 prévu. En effet, le S&P 500 recule de 0.18% à 1 582.24 points, alors que le Dow Jones progresse légèrement de 0.08% à 14 712.55 points et du côté des valeurs technologiques, le Nasdaq 100 Index cède 0.28% à 2 840.55 points.
En raison de la journée de Showa au Japon, jour de commémoration du dernier empereur du Japon Showa (Hirohito), la [a[bourse]a] de Tokyo est fermée ; en revanche, même si en Chine a lieu la journée du travail, la bourse asiatique, le Hang Seng HK Composite Index, cote aujourd’hui et cède 0.24%, restant cependant au-dessus du seuil psychologique des 3 000 points à 3 096.07 points.
Les bourses européennes sont attendues en légère baisse ce matin à l’ouverture dans le sillage des bourses asiatiques. Le cac 40 avait terminé vendredi en baisse de 0.79%, consolidant au-dessus des 3 800 points à 3 810.05 points, après l’annonce d’une croissance aux Etats-Unis inférieure aux attentes. Les investisseurs attendent aujourd’hui le chiffre sur la confiance des consommateurs attendu à un niveau de -22.0 contre -23.5 précédemment.
Sur le marché des changes, l’euro est en hausse face à sa principale devise de contrepartie. Le marché se maintien au-dessus des 1.3050 après l’annonce vendredi d’un taux de croissance aux Etats-Unis moins bon que prévu. Ces chiffres ne vont pas dans le sens d’un ralentissement de l’assouplissement monétaire de la Fed et pénalisent le dollar. D’une manière générale, les volumes sont restreints et les opérateurs sont attentistes avant les réunions [a[banques]a] centrales américaines et européennes cette semaine.
Dans ce contexte, l’EURUSD est en hausse de 0.25% à $1,3060. Ailleurs en Europe, la paire GBPUSD affiche un gain de 0.31% à $1.5521 alors que l’EURCHF est en hausse de 0.10% à 1.2290 Franc Suisse.
Du côté asiatique, la paire EURJPY est en baisse de 0.10% à 127.620 yens alors que la paire USDJPY perd 0.38% à 97.67 yens. Le Yen continue son mouvement de consolidation technique commencé il y a trois séances. Les opérateurs prennent leurs bénéfices après la récente implication de la banque du Japon dans la masse monétaire du pays.
Les principaux futures sur le [a[pétrole]a] entament la séance en baisse dans un climat économique où la croissance économique devient plus faible que prévu aux États-Unis et Chine. Alors que les marchés actions profitent de ce ralentissement pour y voir une intervention des banques centrales (et ainsi faire repayer le marché), l’or noir y voit un signe de frein à la demande de carburant des plus gros consommateurs de pétrole au monde. Il est apparu ce weekend que le bénéfice net des entreprises industrielles chinoises a augmenté de 5,3% en Mars par rapport à l’année précédente, un chiffre qui marque un ralentissement sur les deux premiers mois ce qui n’arrange pas la reprise du baril.
Le WTI pour livraison Juin est en retrait de 0.4% à 92,55 dollars le baril dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange. Le volume de l’ensemble des contrats négociés a été de 34 pour cent inférieur à la moyenne de 100 jours. De son côté, le Brent pour le règlement de Juin diminué 0.4% à 102,70 dollars le baril sur l’ICE basé à Londres. La prime du Brent sur le WTI diminue à 10,06 $ contre 10,2 $ le 26 Avril.
L’or pour livraison immédiate est dans le vert ce matin. Il commence la semaine à 1,472.78 $ l’once (+0.7%). L’once d’or devrait terminer le mois d’avril sur une baisse mensuelle de l’ordre de 8%, après avoir marqué sa meilleure performance la semaine dernière depuis Janvier 2012 (+4.2%). L’Argent s’échange en hausse de 1.2% à 24.28 $ l’once. Le platine suit la même tendance à 1483.6 $ l’once (+0.5%). Seul le palladium est en léger repli ce matin à 678,9 $ l’once (-0.1%).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.