
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H33 (07H33 GMT), l’indice CAC 40 perdait 0,69 point à 3.813,59 points. La veille, il avait reculé de 0,99%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris était autour de l’équilibre vendredi dans les premiers échanges (-0,02%), les investisseurs faisant preuve de prudence avant le rapport attendu sur l’emploi et le chômage aux Etats-Unis qui sera publié dans l’après-midi.
La séance va rester centrée sur le rapport sur l’emploi aux Etats-Unis (14H30) "et il y a de bonnes chances que nous assistions à une nouvelle journée de volatilité", estime Chris Weston, d’IG.
Ces chiffres seront publiés au moment où "le marché ajuste ses attentes" concernant le calendrier d’un ralentissement éventuel des rachats d’actifs de la Banque centrale américaine (Fed), rappellent les économistes de Crédit Agricole CIB.
Jusqu’à présent, les marchés misaient sur une poursuite des politiquesultra-accommodantes des banques centrales à travers le monde, en profitant pour se hisser à des sommets alors même que les indicateurs économiques n’étaient pas toujours encourageants.
"Avant la publication, les investisseurs vont probablement rester prudents", poursuivent les économistes, qui ne s’attendent pas à un changement de politique de la Fed avant le mois de septembre.
Jeudi, ils ont été déçus par la Banque centrale européenne (BCE), estime encore Crédit Agricole CIB.
L’institution s’est dite prête à continuer d’intervenir pour soutenir lazone euro en récession, sans en voir la nécessité ce mois-ci, maintenant son principal taux directeur inchangé à 0,50%.
Quant aux mesures exceptionnelles qu’elle envisage depuis quelque temps, elles sont restées au stade de l’évocation.
Parmi les autres rendez-vous au cours de la séance, les investisseurs regarderont notamment la production industrielle en Allemagne au mois d’avril (12H00).
Du côté des entreprises, Séché Environnement, qui tient aujourd’hui son assemblée générale, gagnait 1,02% à 29,80 euros.
Air France-KLM (+0,28% à 7,47 euros) a enregistré une hausse de 4,7% en mai de son trafic de passagers grâce à un effet de base (baisse des capacités l’an passé) mais la recette unitaire est en baisse en raison d’une moindre fréquentation des clients affaires.
EADS s’octroyait 0,44% à 42,10 euros. Sa filiale Airbus affiche un carnet de 493 commandes nettes à la fin mai, stable depuis un mois.
Bolloré (-0,13% à 318,4 euros) a confirmé l’introduction en Bourse le 30 octobre prochain de 10% du capital de "Blue Solutions", son activité dans les véhicules électriques.
De son côté,Havas gagnait 0,50% à 4,58 euros.
Sodexo prenait 0,84% à 64,67 euros. Le groupe a élargi son partenariat de prestataire global de services avec le fabricant finlandais de téléphone Nokia.
Artprice, qui va être remplacé par Sartorius Stedim Biotech (SSB) dans le SBF 120, était quasiment stable à -0,08% à 24,11 euros.
Saint-Gobain (+0,20% à 32,70 euros) n’exclut pas d’introduire en Bourse sa filiale d’emballages en verre Verallia.
Société foncière Lyonnaise (SFL) gagnait 0,51% à 39,20 euros après l’annonce que son actionnaire principal, l’espagnol Colonial, pourrait céder tout ou partie de sa participation dans le cadre de la renégociation de sa dette.
De leur côté, Ipsen (+2,37% à 27,67 euros) et Vinci (+2,68% à 39,56 euros) profitaient tous deux de relèvements de recommandation, contrairement à Altran Technologies(-6,25% à 5,7 euros) qui décrochait après un abaissement par Exane BNP Paribas.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.