
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 9H26 (07H26 GMT), l’indice CAC 40 perdait 12,89 points à 3.966,18 points. La veille, il avait clôturé sur une note stable (-0,08%).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisévoluait à la baisse dans les premiers échanges (-0,32%) vendredi, reprenant son souffle avant la publication d’indicateurs économiques américains dans l’après-midi.
Le marché parisien marquait le pas "en conséquence de la faiblesse de Wall Street à la clôture" la veille, indique Michael Hewson de CMC Markets, qui n’exclut pas "des prises de bénéfices à l’issue d’une semaine record" sur certains indices.
La Bourse de Paris continuait aussi de montrer des signes d’hésitation à l’approche du seuil psychologique des 4.000 points, alors que les statistiques économiques sont peu encourageantes des deux côtés de l’Atlantique.
En Europe, où l’agenda est clairsemé, comme le relève Chris Weston d’IG,les investisseurs ont pris connaissance des chiffres des ventes de voitures neuves dans l’Union européenne, qui ont connu un léger rebond en avril.
Outre-Atlantique, ils seront attentifs à l’indicateur de l’Université du Michigan sur la confiance des consommateurs en mai (15H55) ainsiqu’à l’indicateur composite de l’activité économique du Conference Board en avril (16H00).
Les publications trimestrielles d’entreprises touchent à leur fin en France, où Total (+0,21% à 38,63 euros) et GFI Informatique (stable à 3,25 euros) tiennent notamment leur assemblée générale.
Du côté des valeurs, les bancaires étaient en baisse, à l’image de Société Générale (-0,55% à 30,59 euros), BNP Paribas (-0,11% à 45,8 euros) et Crédit Agricole (-0,73% à 7,23 euros). L’agence de notation Fitch Ratings a pourtant confirmé les notes des deux premières, à"A+".
Le secteur automobile se portait bien après l’annonce d’un léger rebond en avril des chiffres des ventes de voitures neuves dans l’Union européenne, avec des ventes en baisse pour PSA Peugeot Citroën (+0,72% à 6,53 euros), en progression pour Renault (+1,47% à 60,05 euros).
Dans leur sillage, Michelin, qui tient vendredi son assemblée générale, progressait de 1,84% à 69,3 euros.
Fimalac (+0,60% à 40,24 euros) a annoncé une prise de participation majoritaire dans Webedia pour former un nouveau pôle médias sur internet.
Air Liquide (-0,14% à 95,78 euros) a annoncé la poursuite de son développement dans le domaine de la santé à domicile avec une petite acquisition en Australie.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.