
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H20 (08H20 GMT), l’indice CAC 40 prenait 0,74 point à 3.650,24 points,après avoir gagné 1,35% vendredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Parisévoluait presque stable lundi dans les premiers échanges (+0,02%), prudente faute d’événement notable en cours de séance, à l’orée d’une semaine qui s’annonce riche en résultats d’entreprises européennes.
Parmi les valeurs, Crédit Agricole (+0,95% à 7,42 euros) était soutenu par un relèvement de recommandation par Exane-[a[BNP Paribas]a].
De même, Eutelsat (+0,92% à 26,45 euros) bénéficiait d’une note favorable des analystes de Nomura.
boursorama, filiale de Société Générale (-0,30% à 31,86 euros), était en légère hausse (+0,46% à 6,62 euros). La société a enregistré un bénéfice net en baisse de 7% en 2012, limitant néanmoins son repli grâce à un quatrième trimestre dynamique.
Eiffage (+0,05% à 32,81euros) ne se distinguait pas du marché après avoir réalisé en 2012 un chiffre d’affaires en hausse de 2,2% sur un an.
PPR lâchait 0,81% à 159,50 euros. Sa filiale Fnac, promise à une mise en bourse, a enregistré un recul de plus de 20% de son résultat opérationnel en 2012 et unebaisse de 2,5% de son chiffre d’affaires, selon Le Figaro.
Edenred subissait une nette baisse (-1,07% à 23,99 euros). Le groupe a indiqué lundi que la dévaluation à venir de la monnaie vénézuélienne, le bolivar, serait sans impact sur ses comptes 2012, mais affecterait ses résultats de l’année en cours.
Enfin, EADS, perdait 0,83% à 34,76 euros. La police fédérale américaine, le FBI, envisage de lancer une enquête contre une filiale britannique du groupe, GPT Special Management Systems, pour corruption dans le cadre d’un contrat en Arabie saoudite, rapporte lundi le Financial Times.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.