
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
A 09H30 (07H30 GMT), l’indice CAC 40 lâchait 17,10 points pour s’inscrire à 3.908,65 points.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Parisétait en recul mercredi en début de matinée (-0,44%) dans un marché gagné par la fébrilité et pénalisé par l’incertitude qui entoure l’évolution de la politique monétaire américaine.
Les investisseurs craignent que l’arrêt de ce programme de rachats qui soutient les marchés actions depuis plusieurs mois, provoque un choc baissier sur les indices boursiers.
Ils pensent que si l’économie américaine peine à se redresser, la Fed ne décidera pas de ralentir son programme d’achat.
Sur le front des valeurs, plusieurs recommandations animaient la cote ce matin. Club Med cédait modestement 0,11% à 17,74 euros après que Goldman Sachs a dégradé sa recommandation sur cette valeur à "neutre" contre "achat" et a décidé de ne plus la suivre,dans le sillage de l’OPA lancée par Axa et Fosun sur cette entreprise.
Carrefour est lourdement pénalisé par une dégradation de HSBC qui est passé à "sous pondérer" contre "neutre" auparavant et perd ainsi 3,62% à 21,57 euros, la plus forte baisse du CAC 40.
Danone est en recul de 0,94% à 56,14 euros. UBS a indiqué avoir réajusté à la baisse le bénéfice par action du groupe pour prendre en compte des baisses d’activité dans les marchés émergents et la chute des devises au Brésil et au Mexique.
Parmi les replis on note le secteur automobile : Peugeot (-1,33% à 6,73 euros), Renault (-0,87% à 59 euros), Valeo (-0,96% à 51,35 euros).
Parmi les titres qui pourraient souffrir d’une décision des Chinois de réduire leurs importations de vins, Remy Cointreau cède 0,78% à 88,23 euros.
Hermès lâche 0,58% à 265 euros et LVMH cède 0,56% à 133,8 euros. Les deux groupes sont engagés dans une bataille judiciaire.
Technip est en recul de 0,37% à 85,23 euros malgré l’annonce d’un contrat remporté auprès de ExxonMobil pour un montant compris entre 100 et 250 millions d’euros.
EDF gagne 0,36% à 17,98 euros. Le groupe a annoncé qu’il va économiser beaucoup d’argent en modernisant une centrale au charbon polonaise, au lieu d’investir dans un projet d’usine beaucoup plus écologique, selon les Echos.
Cegedim est en hausse de 4,98% à 26,15 euros. Le groupe a creusé ses pertes au premier trimestre en raison du rachat d’une partie de sa dette obligataire mais a confirmé ses objectifs pour l’année.
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)