
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 15H54 (13H54 GMT), l’indice CAC 40 engrangeait 111,11 points à 3.763,24 points, dans un volume d’échanges de 2,2milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris s’inscrivait en forte hausse mardi après-midi (+3,04%), dopée par une ouverture dans le vert de Wall Street, dans un marché qui espère une baisse des taux de la part de la Banque centrale européenne (BCE).
"Le marché parisien joue clairement une prochaine baisse des taux après l’annonce d’indicateurs européens plus mauvais que prévu", souligne Frédéric Rozier, gérant de portefeuilles chez Meeschaert Gestion Privée.
A ces perspectives de baisses des taux pour soutenir la croissance, s’ajoute une ouverture en hausse de Wall Street, une tendance qui a encouragé les investisseurs.
L’activité privée dans la zone euro (PMI composite) a continué de se contracter en avril au même rythme que le mois précédent, avec des signaux inquiétants en provenance d’Allemagne, première économie de la région.
"La situation en Allemagne se dégrade nettement, ce qui fait dire aux boursiers que les Allemands pourraient être désormais plus conciliants et être plus prompts à accepter une prochaine baisse des taux", a ajouté M. Rozier.
"La faiblesse des indices PMI a fourni une justification supplémentaire en faveur d’une baisse des taux, possiblement dès le mois de mai", confirment les économistes de Crédit Agricole CIB.
Les publications d’entreprises se sont poursuivies outre-Atlantique avec Delta Airlines et Lockheed Martin dont les résultats du premier trimestre sont ressortis meilleurs que prévu.
Du côté des valeurs, Safran (+5,94% à 37,09 euros) était en hausse après un relèvement de ses prévisions de ventes.
STMicroelectronics (+9,38% à 6,13 euros) signait la plus forte hausse de l’indice parisien en dépit de la publication d’une perte nette de 171 millions de dollars au premier trimestre.
Michelin se reprenait (+2,10% à 61,26 euros) après un début de séance difficile dans la foulée d’un chiffre d’affaires en recul de 8,1% au premier trimestre.
Accor (-0,50% à 25,83 euros) signait la plus forte baisse de l’indice parisien et pâtissait d’informations de presse selon lesquelles le PDG Denis Hennequin était menacé d’éviction.
Les valeurs bancaires soutenaient la tendance avec BNP Paribas (+5,43% à 41,07 euros),Société Générale (6,78% à 26,69 euros) et Crédit Agricole (+6,38% à 6,70 euros).
Séché Environnement gagnait 5,34% à 27,02 euros malgré un plongeon dans le rouge en 2012 après avoir ramené à zéro la valeur de sa participation dans le numéro 3 français de l’eau Saur.
Schneider Electric a publié un chiffre d’affaires en baisse de près de 4% au premier trimestre, plombé par l’Europe et inférieur aux attentes des analystes. La valeur gagnait malgré tout 5,73% à 56,25 euros.
Faurecia (+4,65% à 12,71 euros) bénéficiait de la publication d’un chiffre d’affaires en légère hausse de 1,7% à 4,37 milliards d’euros au premier trimestre, malgré le recul de l’activité en Europe.
Guerbet (-5,21% à 100,99 euros) souffrait après l’annonce d’un chiffre d’affaires en recul de 6% au premier trimestre à 91 millions d’euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.