Paris en forte hausse après Wall Street (+3,04%)

A 15H54 (13H54 GMT), l’indice CAC 40 engrangeait 111,11 points à 3.763,24 points, dans un volume d’échanges de 2,2milliards d’euros.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris en forte hausse après Wall Street (+3,04%) :

La Bourse de Paris s’inscrivait en forte hausse mardi après-midi (+3,04%), dopée par une ouverture dans le vert de Wall Street, dans un marché qui espère une baisse des taux de la part de la Banque centrale européenne (BCE).

"Le marché parisien joue clairement une prochaine baisse des taux après l’annonce d’indicateurs européens plus mauvais que prévu", souligne Frédéric Rozier, gérant de portefeuilles chez Meeschaert Gestion Privée.

A ces perspectives de baisses des taux pour soutenir la croissance, s’ajoute une ouverture en hausse de Wall Street, une tendance qui a encouragé les investisseurs.

L’activité privée dans la zone euro (PMI composite) a continué de se contracter en avril au même rythme que le mois précédent, avec des signaux inquiétants en provenance d’Allemagne, première économie de la région.

"La situation en Allemagne se dégrade nettement, ce qui fait dire aux boursiers que les Allemands pourraient être désormais plus conciliants et être plus prompts à accepter une prochaine baisse des taux", a ajouté M. Rozier.

"La faiblesse des indices PMI a fourni une justification supplémentaire en faveur d’une baisse des taux, possiblement dès le mois de mai", confirment les économistes de Crédit Agricole CIB.

Les publications d’entreprises se sont poursuivies outre-Atlantique avec Delta Airlines et Lockheed Martin dont les résultats du premier trimestre sont ressortis meilleurs que prévu.

Du côté des valeurs, Safran (+5,94% à 37,09 euros) était en hausse après un relèvement de ses prévisions de ventes.

STMicroelectronics (+9,38% à 6,13 euros) signait la plus forte hausse de l’indice parisien en dépit de la publication d’une perte nette de 171 millions de dollars au premier trimestre.

Michelin se reprenait (+2,10% à 61,26 euros) après un début de séance difficile dans la foulée d’un chiffre d’affaires en recul de 8,1% au premier trimestre.

Accor (-0,50% à 25,83 euros) signait la plus forte baisse de l’indice parisien et pâtissait d’informations de presse selon lesquelles le PDG Denis Hennequin était menacé d’éviction.

Les valeurs bancaires soutenaient la tendance avec BNP Paribas (+5,43% à 41,07 euros),Société Générale (6,78% à 26,69 euros) et Crédit Agricole (+6,38% à 6,70 euros).

Séché Environnement gagnait 5,34% à 27,02 euros malgré un plongeon dans le rouge en 2012 après avoir ramené à zéro la valeur de sa participation dans le numéro 3 français de l’eau Saur.

Schneider Electric a publié un chiffre d’affaires en baisse de près de 4% au premier trimestre, plombé par l’Europe et inférieur aux attentes des analystes. La valeur gagnait malgré tout 5,73% à 56,25 euros.

Faurecia (+4,65% à 12,71 euros) bénéficiait de la publication d’un chiffre d’affaires en légère hausse de 1,7% à 4,37 milliards d’euros au premier trimestre, malgré le recul de l’activité en Europe.

Guerbet (-5,21% à 100,99 euros) souffrait après l’annonce d’un chiffre d’affaires en recul de 6% au premier trimestre à 91 millions d’euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Paris en forte hausse après Wall Street (+3,04%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Paris en forte hausse après Wall Street (+3,04%) ? Je note Paris en forte hausse après Wall Street (+3,04%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paris en forte hausse après Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également