
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
A 09H25 (07H25 GMT), l’indice CAC 40 prenait 12,16 points à 4.013,43points. Vendredi, il avait clôturé en hausse de 0,56%, au-dessus des 4.000 points, renouant avec ses niveaux de début 2011.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris s’inscrivait en légère hausse lundi dans les premiers échanges (+0,30%), dans un marché qui devrait se stabiliser au-dessus du seuil des 4.000 points franchi vendredi, alors que la séance s’annonce calme en raison d’un jour férié.
Sur le fond, les marchés restent soutenus par les politiques des Banques centrales à travers le monde, notamment aux Etats-Unis et au Japon, qui inondent le système financier de liquidités pour réamorcer la pompe de la croissance.
"Les actifs risqués continuent de grimper tant que les Banques centrales laissent les vannes des liquidités ouvertes", estiment les économistes de Crédit Agricole CIB.
La journée est dénuée de rendez-vous significatif et les investisseurs en profiteront pour digérer le seuil des 4.000 points en attendant de nouveaux éléments, avec notamment la publication mercredi des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine et un discours de son président Ben Bernanke.
Du côté des valeurs, STMicroelectronics gagnait 1,89% à 7,45 euros. La banque JPMorgan Cazenove a démarré son suivi de la valeur à "surpondérer".
LVMH (+0,56% à 142,45 euros) et son patron Bernard Arnault ont bien travaillé dès 2006 àdes scénarios "de prise de contrôle" d’Hermès, dont le titre perdait 0,13% à 276,25 euros, selon un rapport d’enquête de l’Autorité des marchés financiers (AMF) cité samedi par le journal Le Monde.
Les valeurs bancaires étaient en hausse avec Crédit Agricole (+0,52% à 7,39 euros), Société Générale (+1% à 31,81 euros) et BNP Paribas (+0,69% à 46,81 euros).
Les valeurs du secteur automobile restaient elles aussi bien orientées avec Peugeot (+3,47% à 7,39 euros), Renault (+2,32% à 62,71 euros) ou encore le sous-traitant Plastic Omnium (+1,28% à 40,89 euros).
Danone perdait 0,09% à 58,06 euros après avoir annoncé qu’il s’alliait avec des partenaires chinois et qu’il allait investir environ 325 millions d’euros pour créer deux coentreprises.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.