
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H35 (07H35 GMT), l’indice CAC 40 cédait 12,81 points pour s’inscrire à 3.697,45 points.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris s’inscrivait dans le rouge mardi en début de matinée (-0,27%), dans un marché nerveux et sans réelle direction, sur fond d’inquiétude concernant l’évolution de la croissance mondiale.
"La nervosité est de retour surles places boursières, comme en témoigne le rebond de l’indice Vix qui mesure la volatilité du marché financier", indique le courtier IGMarket dans sa note quotidienne.
A l’origine de cette nervosité, la forte chute de Wall Street lundi et les attentats de Boston qui ont fait trois morts et plus de cent blessés lundi, selon le courtier. "En Europe les investisseurs sont dans l’attente et ne savent pas très bien quelle direction prendre", explique Saxo Banque.
Inquiets d’un ralentissement de la croissance mondiale après des chiffres décevants en Chine et aux Etats-Unis, ils vont surveiller l’indicateur allemand ZEW sur la confiance des milieux financiers allemands, indique la banque.
Les opérateurs s’interrogent également sur les importants mouvements de baisse observés sur les matières premières. Le cours du pétrole a reculé de 2,5 dollars mardi mais c’est surtout le prix de l’or qui a subi une forte chute. Le métal jaune est tombé à son plus bas niveau en deux ans à 1360,60 dollars l’once.
Quelques titres liés à ce secteur étaient pourtant en hausse ce matin profitant d’achats à bon compte après une forte baisse lasemaine dernière. Ainsi, ArcelorMittal prenait 1,50% à 9,13 euros, CGG gagnait 1,20% à 16,47 euros, Eramet (+0,52% à 79,81 euros).
Danone profite d’une hausse de ses ventes au premier trimestre et d’un maintien de ses objectifs et gagne 3,76% à 56,5 euros, s’inscrivant en tête de lacote.
Plusieurs publications animaient les cours dont celui de Soitec qui gagne 1,89% à 2,7 euros. Le marché a retenu avant tout la réduction des pertes d’exploitation du groupe en fin d’année et non pas l’annonce d’une chute plus importante que prévu de son activité au premier trimestre.
Publicis gagne 0,99% à 52,07 euros après avoir annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 7,6% au premier trimestre à 1,56 milliard d’euros, un niveau meilleur qu’attendu par le groupe et qui lui permet de confirmer ses objectifs 2013 en dépit de la conjoncture difficile.
Du côté des baisses, on note le repli de LVMH (-2,67% à 126,5 euros) après l’annonce d’un ralentissement de ses ventes sur le premier trimestre. Dans son sillage, PPR perd 2,34% à 163,7 euros.
Haulotte Group est pénalisé par de mauvais chiffres trimestriels (-5% sur le chiffre d’affaires) et perd 6,06% à 6,20 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.