
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H25 (07H25 GMT), l’indice CAC 40 faisait quasiment dusurplace (-1,93 point) par rapport à la clôture de mercredi, pour s’inscrire à 3.841,33 points. Sur les deux dernières séances, la Bourse de Paris a pris plus de 5%, dont 1,58% mercredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Parisévoluait autour de l’équilibre jeudi matin (-0,02%), après deux jours de forte hausse, dans un marché animé par une avalanche de publications trimestrielles et toujours soutenu par des perspectives de baisse de taux en Europe.
"Le marché parisien devrait reprendre son souffle aujourd’hui", prévoit le courtier CMC Market,mais cette pause technique s’inscrit toujours dans un contexte porteur, avec des investisseurs qui parient sur une prochaine baisse des taux de la Banque centrale européenne pour raviver une économie en zone euro chancelante.
"Les mauvaises nouvelles macroéconomiques sont interprétéesfavorablement et permettent aux indices boursiers de progresser", constate le Crédit Agricole.
Dans ce contexte favorable, les investisseurs sont prompts à se positionner à l’achat sur les valeurs dites cycliques, c’est-à-dire dépendantes de l’évolution de la conjoncture.
Ainsi malgré des chiffres d’affaires considérés comme décevants, Renault se maintient en hausse (+0,87% à 50,91 euros). L’équipementier Valeo se distingue aussi à la hausse (+2,74% à 43,12 euros) après avoir annoncé un chiffre d’affaires quasiment stable pour le premier trimestre.
Imerys est en nette progression, profitant du rebond observé dans le secteur des matières premières, dans la perspective d’une reprise de la croissance mondiale. Le titre prend la tête du SBF 120 (+3,17% à 49 euros), malgré un recul de son bénéfice net trimestriel de 8%.
Dans lemême secteur, ArcelorMittal gagne 1,33% à 9,48 euros, Aperam +1,48% à 9,49 euros, Total +0,83% à 38,06 euros.
Vicat gagne 1,97% à 45,5 euros profitant de la légère hausse de son chiffre d’affaires de 1,2% à 491 millions d’euros au premier trimestre.
Du côté des reculs,on note Pernod Ricard (-1,92% à 95 euros), affecté par la constatation d’un ralentissement des ventes sur le dernier trimestre, et Bic (-1,82% à 83,64 euros) qui a annoncé une baisse de son bénéfice net.
Safran (+1,74% à 37,5 euros) est dopé par un relèvement de sa recommandationà "acheter" contre "neutre" auparavant par Citigroup.
Accor reprend timidement quelques couleurs (+0,34% à 25,01 euros) après sa forte baisse des derniers jours et une dégradation de sa recommandation par UBS qui est passée à "neutre" contre "acheter" auparavant.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.