
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H28 (07H28 GMT), l’indice parisien perdait 38,66 points à 3.957,65 points, après avoir rebondi de 0,56% la veille.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris débutait la séance en nette baisse vendredi (-0,97%), prudente après avoir repris des couleurs la veille et dans l’attente de nombreux indicateurs économiques en zone euro et aux Etats-Unis en cours de séance.
Le marché parisien était sur la défensive dans les premiers échanges, malgré la hausse des marchés asiatiques et de Wall Street.
Plusieurs mauvaises nouvelles ont été publiées juste avant l’ouverture concernant la consommationen zone euro.
Les ventes au détail ont reculé en Allemagne de 0,4% à prix constants en avril sur un mois, alors que les analystes s’attendaient à une stabilité. En France, la consommation des ménages a baissé de 0,3% en avril par rapport à mars.
Les marchés restaient prudents d’autant que la journée "est chargée en publications", rappellent les analystes chez Saxo Banque.
En zone euro, les investisseurs surveilleront les chiffres du chômage pour avril et la première estimation de l’inflation pour mai.
Une nouvelle série de statistiques estégalement au programme aux Etats-Unis, avec les dépenses et revenus des ménages pour avril (14H30), l’activité économique dans la région de Chicago pour mai (15H45) et la deuxième estimation de la confiance des consommateurs pour mai (15H55).
Les investisseurs regarderont de prèsces chiffres puisqu’ils savent qu’une amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis conduirait la Réserve fédérale américaine (Fed) à alléger son programme de soutien à l’économie, lequel a largement dopé les marchés depuis des mois.
Des indicateurs moins bons que prévu conforteraient donc l’espoir des marchés de voir la Fed poursuivre sa politique monétaire.
"Une chose est certaine, les incertitudes sur le calendrier de la politique monétaire du Fed rendent les marchés (...) très sensibles aux publications d’indicateurs économiques, et plus particulièrement à ceux concernant l’emploi", indiquent les économistes chez Aurel BGC.
"Les investisseurs ont retenu du discours de M. Bernanke (président de la Fed, ndlr) que la banque centrale agira en fonction des prochains indicateurs économiques", ajoutent-ils.
Parmi les valeurs, plusieurs grandes capitalisations pesaient sur la tendance, à l’image de L’Oréal (-1,50% à 131,60 euros), Sanofi (-1,56% à 82,71 euros), Saint-Gobain (-1,42% à 33,22 euros) et France Télécom (-1,73% à 7,97 euros).
LVMH perdait 1,30% à 136,55 euros. Le groupe va s’expliquer devant laCommission des sanctions de l’AMF lors d’une séance publique sur sa montée au capital de son concurrent Hermès (-0,78% à 274,70 euros).
Renault lâchait 1,18% à 58,65 euros. Le groupe explore de possibles coopérations avec son concurrent japonais Mitsubishi Motors, sans pour autantenvisager une opération capitalistique, affirme le quotidien Le Figaro de vendredi.
Société Générale perdait 0,39% à 30,97 euros. La banque a levé 1 milliard d’euros via un emprunt obligataire à dix ans. Il s’agit d’obligations dites subordonnées, considérées comme des quasi-fonds propres, des titres auxquels la banque n’avait pas eu recours depuis août 2009.
Vallourec lâchait 1,08% à 41,60 euros après avoir confirmé lors de son assemblée générale jeudi son objectif d’une croissance de ses ventes et de sa rentabilité en 2013.
En revanche, Air Liquide gagnait du terrain (+1,22% à 99,17 euros). Les analystes de la banque américaine JPMorgan Cazenove ont relevé leur recommandation sur le titre à "surpondérer", contre "neutre" auparavant.
Enfin, Heurtey Petrochem bondissait (+5,56% à 28,50 euros). Le groupe a décroché son troisième gros contrat en moins de dix jours, avec une commande de 31 millions d’euros du producteur russe d’engrais JSC Acron.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.