
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
La Bourse de Paris gagnait du terrain mardi après-midi et prenait plus de 2%, grâce à des indicateurs sur l’immobilier américain bien reçus et au lendemain d’un sévère recul des marchés.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 16H56 (14H56 GMT), le cac 40 prenait 2,24% à 3.167,86 points, dans un volume d’échanges peu nourri de 2,303 milliards d’euros. La veille,il avait perdu 2,83% pour terminer au plus bas de l’année.
Le marché parisien accélérait nettement le rythme dans l’après-midi après la publication de plusieurs statistiques sur l’immobilier américain, un secteur clé pour juger de la reprise économique aux Etats-Unis.
Les prix des logements aux Etats-Unis ont rebondi en février après être tombés à leur niveau le plus bas en neuf ans et les ventes de maisons individuelles neuves en mars ont été meilleures que prévu.
Dans la matinée, plusieurs emprunts en zone euro, notamment de l’Espagne et des Pays-Bas, avaient été bien accueillis par les investisseurs dans un contexte de vives tensions en zone euro.
Parmi les valeurs, Michelin (+6,18% à 53,78 euros) était en tête du CAC 40 après avoir vu sa note relevée par Moody’s et publié un chiffre d’affaires trimestriel solide.
Après une première partie de séance poussive, les valeurs bancaires grimpaient à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+3,35% à 29,35 euros), Crédit Agricole (+2,38% à 3,66 euros) et Société Générale (+3,67% à 17,24 euros).
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)