
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H40 (07H40 GMT), l’indiceCAC 40 cédait 11,57 points pour s’inscrire à 3.843,56 points.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisétait en recul jeudi en début de matinée (-0,31%), dans un marché qui fait preuve d’une extrême prudence, avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) et les éventuelles annonces de mesures susceptibles de soutenir l’activité en zone euro.
Ponctuellement, la cote parisienne est affectée par les replis enregistrés sur les bourses asiatiques et nord-américaines, dans un marché qui évite toute prise de risque avant la réunion de la BCE, l’événement centralde la journée.
Depuis une semaine la Bourse de Paris, dans l’espoir que l’institution de Francfort annonce cet après-midi des mesures de soutien à l’économie en zone euro.
Les investisseurs espèrent ne pas être déçus, mais certains commencent à s’inquiéter.
"La BCE est attendue au tournant, elle ne doit pas décevoir", soulignent les analystes du CM-CIC, ajoutant que depuis un mois "les attentes pour une action décisive de l’institution européenne n’ont cessé de croître".
Outre-Atlantique, face à la fragilité de l’économie américaine, la Reserve fédérale américaine n’a pas hésité à indiquer qu’elle maintenait sa politique monétaire accommodante et a même laissé supposer que des mesures supplémentaires seront prises.
"Ces propos devraient permettre d’amortir le choc de la dégradation de la situation mondiale etde maintenir à flots les marchés boursiers", indique le courtier IG Market.
Sur le front des valeurs et avant la réunion de la BCE les investisseurs se contentent de gérer les affaires courantes.
Le titre Capgemini progressait de 3,02% à 35,98 euros, après avoir annoncé maintenir ses objectifs pour l’année 2013, malgré l’annonce d’un chiffre d’affaires en baisse de 2,6% au premier trimestre.
Air France-KLM gagnait 1,61% à 7,92 euros, dopé par des bonnes nouvelles en provenance de IATA (Association internationale du transport aérien) qui a indiqué quele trafic aérien mondial de passagers a progressé de 5,9% en mars sur un an.
Sanofi a déçu et perdait 2,08% à 81,46 euros après l’annonce d’un bénéfice net et d’un chiffre d’affaires en baisse au premier trimestre, pénalisés par les expirations de brevets.
Bureau Veritas accusait le coup de sa révision en baisse de sa croissance organique pour 2013 et abandonne 6,39% à 87,02 euros, de loin la plus forte baisse du SBF 120. La Société Générale a dégradé à "réduire", contre "conserver" auparavant, sa recommandation sur cette valeur.
Vivendi lâchait 1,34% à 16,97 euros. Arnaud Lagardère a indiqué être prêt à racheter à ce conglomérat la totalité des parts de Canal+ France (filiale du groupe Canal+), en vue de son introduction en Bourse.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.