PEA-PME : offciellement lancé depuis le 4 mars 2014

Le PEA-PME, nouveau support permettant d’investir sur les titres de PME, est officiellement lancé depuis hier. Le décret d’application a été publié au journal officiel le 4 mars.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

PEA-PME : C’est enfin lancé !

Le [a[PEA-PME]a], plafonné à 75.000 euros, comprend uniquement des titres de PME et ETI et bénéficiera des mêmes avantages fiscaux que le pea classique. Le plafond de ce dernier est par ailleurs relevé de 132.000 à 150.000 euros.

PEA-PME : le décret d’application publié seulement le 4 mars 2014 !

Le décret d’application, qui devait en définir les contours définitifs, était toutefois toujours en attente de publication.

C’est dorénavant chose faite puisque le décret d’application de l’article 70 de la Loi de Finances 2014 portant création du PEA-PME et extension du plafond du PEA a été publié cette nuit au Journal Officiel.

Les grandes lignes des critères d’éligibilité des PME ETI à ce PEA PME étaient déjà connues : sociétés françaises ou européennes soumises à l’IS (ou impôt équivalent), employant moins de 5000 salariés, réalisant un CA de 1,5 Md euros maximum ou ayant un total de bilan inférieur à 2 Mds euros.

Decret-2014-283 du 4 mars 2014

Les offres de PEA-PME ne manquent pas, tous les intervenants proposant déjà ce produit, à l’instar de bourse direct, ayant lancé la réservation de ces comptes le premier sur le marché.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de PEA-PME : offciellement lancé depuis le 4 mars 2014 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour PEA-PME : offciellement lancé depuis le 4 mars 2014 ? Je note PEA-PME : offciellement lancé depuis le 4 mars 2014

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PEA-PME : offciellement (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également