
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Impressionnante hausse du pétrole hier en fin de journée après la clôture des marchés européens. Le pétrole a fini avec un vif rebond de son cours à 42,56$ sur une hausse de 10,26% avec un gain en une seule séance de 3,96$.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ce matin, à 8h30, les deux barils continuent de garder le cap de la hausse. Sur le New York Mercantile Exchange (NYMEX), le contrat future octobre « Light Sweet Crude » est en hausse de 0,90% à 42,95$. A Londres, le Brent de la Mer du Nord, sur l’Intercontinental Exchange (ICE), même échéance, s’adjuge 0,42% à 47,90$. La prime entre les deux barils s’élève à près de 4,95$.
D’un point de vue technique, le baril de brut tente de revenir sur sa résistance où les cours avaient échoué à la hausse le 18 août dernier à 43,09$. De plus la zone des 42,50$ à 43,50$ a servi de support important au cours du brut en janvier et mars dernier et pourrait faire barrage à cette hausse.
Du coté des fondamentaux, rien de nouveau, si ce n’est la bonne nouvelle concernant le PIB américain publié hier en milieu d’après-midi. Les analystes tablaient sur une croissance du PIB à 3,2% sur le 2ème trimestre alors que le chiffre publié à 14h30 s’élève à 3,7%. Cette hausse de la croissance est positive pour le pétrole, car synonyme de hausse de la demande. Cependant, il ne faut pas oublier que les craintes de la Chine sont toujours présentes même si les marchés ont fortement rebondi depuis lundi soir. Le rebond du pétrole peut s’expliquer par le fait que les investisseurs souhaitent se repositionner sur des actifs risqués, comme nous venons de le voir sur les actions depuis 2 jours.
Enfin cette nuit, le Venezuela a contacté des membres de l’OPEP pour tenir une réunion d’urgence avec la Russie pour endiguer la fin de la chute des cours du brut qui affectent terriblement leur économie.
Le métal jaune revient tester son support présent à 1 120$. Ce matin, l’once d’or est en hausse de 0,54% à 1 128$ et l’once d’argent est en hausse plus faible de 0,23% à 14,45$ l’once.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.