
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Pictet Funds lance le fonds Convertible Bonds : La société de distribution de fonds de placement de la banque privée suisse Pictet & Cie, a nommé la société Jabre Capital Partners (JABCAP) gestionnaire du fonds PF(LUX)-Convertible Bonds, qui sera lancé le 1er février 2010.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Paris, 21 janvier 2010
Pictet Funds S.A. (PF), la société de distribution de fonds de placement de la banque privée suisse Pictet & Cie, a nommé la société Jabre Capital Partners (JABCAP) gestionnaire du fonds PF(LUX)-Convertible Bonds, qui sera lancé le 1er février 2010.
Le choix de Pictet s’est porté sur Jabre Capital Partners à l’issue d’une analyse due diligence approfondie. Basée à Genève et comptant plus de 50 professionnels, la société JABCAP est chapeautée par Philippe Jabre, au bénéfice de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des actions et des obligations convertibles.
JABCAP a en outre été nominée dans quatre catégories pour la cérémonie Eurohedge 2010, dont « Best Convertibles and Volatility Strategies » et « Management Firm of the Year ».
Le fonds PF(LUX)-Convertible Bonds est le premier et l’unique fonds en obligations convertibles UCITS III géré par Philippe Jabre. Libellé en euros (classes d’actifs couvertes disponibles en francs suisses et en dollars américains), le véhicule investira dans le monde entier selon une approche indépendante des indices de référence. Il privilégiera les sociétés à grande capitalisation sur les principaux marchés mondiaux liquides, avec une exposition moyenne de 40% en Amérique du Nord, 40% en Europe et 20% dans le reste du monde. Le fonds visera à engendrer des rendements similaires à ceux des actions, mais avec une volatilité inférieure sur un cycle économique complet.
Les obligations convertibles sont des instruments hybrides alliant des caractéristiques propres aux actions et aux obligations, dont le haut degré de personnalisation permet de satisfaire les besoins des émetteurs et des investisseurs.
Forte d’une longue expérience dans la recherche en obligations convertibles, l’équipe JABCAP puise dans le savoir-faire de la société tant sur les marchés actions que crédit afin de générer des idées dans la recherche et les investissements. Le processus de génération d’idées consiste à appliquer des filtres quantitatifs utilisant différents modèles pour convertibles ainsi que divers outils internes, tels que feuilles de calculs, analyses de prospectus, modélisations de scénarios, évaluations de nouvelles émissions et compte-rendus de la recherche fondamentale interne et externe.
Laurent Ramsey, CEO de Pictet Funds, ajoute par ailleurs : « Dans le cadre de notre stratégie visant à offrir à notre clientèle le plus grand choix possible d’investissements, nous procédons périodiquement à une sélection des meilleurs gérants dans un domaine précis où nous ne bénéficions pas d’expertise interne. » Et de continuer : « Le processus d’investissement cohérent et éprouvé de Jabre Capital Partners, ainsi que ses résultats hors du commun pour cette classe d’actifs ont motivé notre choix. Philippe Jabre compte aujourd’hui parmi les gérants d’obligations convertibles les plus doués. Etant donné le profil historique de risque/rendement des convertibles, nous sommes persuadés que cette classe d’actifs offrira des opportunités d’investissement attrayantes en 2010. »
Le fonds est actuellement autorisé à la vente en Autriche, en Belgique, en Finlande, en France, en Allemagne, en Grèce, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, à Singapour, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.