
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
Bourse : L’opérateur boursier NYSE Euronext a annoncé jeudi le lancement d’EnterNext, une place dédiée au développement des PME et ETI...
Publié le par
Après de nombreux mois d’attente, Dominique Cerutti, Directeur Général adjoint de NYSE Euronext a annoncé jeudi 23 mai, le lancement de EnterNext, la place dédiée aux petites et moyennes entreprises.
EnterNext regroupe les 750 entreprises cotées sur le marché réglementé et sur Alternext. Ces établissements doivent présenter
une capitalisation boursière inférieure à 1 milliard d’euros.
EnterNext devra créer et promouvoir l’ensemble des produits et services destinés aux PME et ETI. L’objectif est d’intégrer à la cotation plus de 80 entreprises par an d’ici 3 ans et de porter les capitaux levés à près de 12 milliards d’€.
Sur EnterNext, les entreprises profiteront de frais de transfert abaissés de 50 % et de frais de cotation de 10 %.
La structure dispose d’un budget annuel de 18 millions d’euros pour un effectif de 20 personnes. Pour l’heure, le nom de son Directeur Général n’a pas été communiqué.
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)