
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Placement OR : L’once d’or a atteint mardi le fixing record de 1043 $, des rumeurs insistantes de création d’une nouvelle monnaie d’échanges pour la cotation des produits pétroliers favorise le métal jaune, valeur refuge...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
OR : Record de l’or !
L’or à battu mardi 6 octobre, un record en atteignant la cotation de 1 043 $ l’once soit 6% de hausse en une séance. La dernière grande performance du métal jaune datait de mars 2008 avec un fixing de 1 034 $. La bonne orientation du cour à fin septembre ne présageait pourtant pas cette flambée cependant les bruits de couloir au sujet de la création d’une unité de référence pour les échanges pétroliers aura
bouleversé le marché.
Bourse : Bouleversement des règles d’or du pétrodollar !
En effet, selon le quotidien Anglais « The Independent », les pays arabes producteurs de pétrole, planifieraient avec la Chine, la Russie, le Japon, le Brésil et la France le remplacement du dollars par une valeur universelle basée sur un panier de monnaies comprenant le yen, le yuans, l’or, l’euro et la future monnaie des pays du golfe pour 2018.
Une information qui relance le débat sur le statut de « privilège exorbitant » du dollar au poste de monnaie de réserve internationale.
L’organisation de réunions secrètes sur le sujet a été rapidement démentie par les pays concernés.
Abandon du dollar, une aubaine pour certains pays
L’abandon du dollar trotte, même galope dans les esprits, les pays producteurs de pétrole qui éviteraient les pertes colossales liées aux fluctuations du billet vert tandis que la Chine y voit un gain important pour ses exportations de pétrole et une alternative à la fonte de leurs actifs financiers convertis en dollars.
Info plus, comment investir sur l’OR ? : Placement OR


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.