
IPO : après ARM, au tour de Birkenstock et d’ Instacart
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
L’action DEEZER sort de sa torpeur, mais les épargnants souhaitant investir sur ce titre restent surpris. Il est impossible d’acheter des titres DEEZER sur un PEA auprès de Boursorama, pour quelle raison ?
Publié le par
L’actualité a réveillé le cours du titre. Les épargnants souhaitant en profiter pour investir sur le titre via leur PEA ne peuvent pas le faire auprès de leur courtier en ligne Boursorama. Ce titre est pourtant éligible au PEA chez nombre de courtiers concurrents, dont Fortuneo. Sur la fiche valeur présentée par Boursorama, il est indiqué que le titre DEEZER n’est pas éligible au PEA. Étrange ? Pour rappel, un investisseur ne peut détenir qu’un seul PEA. Il est donc impossible d’acheter ces titres DEEZER sur un PEA auprès d’un autre courtier. Par ailleurs, les investisseurs possédant d’ores et déjà des titres DEEZER dans leur PEA peuvent les céder sans souci.
En fait, l’action DEEZER est cotée sur le Compartiment Professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris. Il se trouve simplement que Boursorama n’autorise plus depuis le 10 août 2022 les achats de titres sur un PEA de tout ce compartiment de cotation. Cette restriction n’est donc pas spécifique au titre DEEZER, mais à ce compartiment de cotation du marché réglementé d’Euronext Paris.
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)
Les actions Saint-Gobain (FR) et Ferrari (IT) remplaceront Vonovia (DE) et CRH (GB) au sein de l’indice Euro Stoxx 50 à compter du 18 septembre 2023.