
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
L’action DEEZER sort de sa torpeur, mais les épargnants souhaitant investir sur ce titre restent surpris. Il est impossible d’acheter des titres DEEZER sur un PEA auprès de Boursorama, pour quelle raison ?

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’actualité a réveillé le cours du titre. Les épargnants souhaitant en profiter pour investir sur le titre via leur PEA ne peuvent pas le faire auprès de leur courtier en ligne Boursorama. Ce titre est pourtant éligible au PEA chez nombre de courtiers concurrents, dont Fortuneo. Sur la fiche valeur présentée par Boursorama, il est indiqué que le titre DEEZER n’est pas éligible au PEA. Étrange ? Pour rappel, un investisseur ne peut détenir qu’un seul PEA. Il est donc impossible d’acheter ces titres DEEZER sur un PEA auprès d’un autre courtier. Par ailleurs, les investisseurs possédant d’ores et déjà des titres DEEZER dans leur PEA peuvent les céder sans souci.
En fait, l’action DEEZER est cotée sur le Compartiment Professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris. Il se trouve simplement que Boursorama n’autorise plus depuis le 10 août 2022 les achats de titres sur un PEA de tout ce compartiment de cotation. Cette restriction n’est donc pas spécifique au titre DEEZER, mais à ce compartiment de cotation du marché réglementé d’Euronext Paris.


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)