Pourquoi les cours de l’OR chutent-ils ?

Généralement, en période de crise, quelque soit le lieu dans le monde, les cours de l’OR progressent. Mais avec cette crise monétaire russe, c’est tout l’inverse. Pourquoi ?

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Chute des cours de l’OR en pleine crise monétaire ?

Chute des cours de l’OR ces derniers jours

L’OR est pour encore un grand nombre d’investisseurs, une valeur refuge. Valeur tangible, physique, l’OR permet de s’affranchir d’éventuelles dévaluations, toujours redoutées. Néanmoins, depuis quelques jours, au lieu de progresser, avec la violente crise de la devise russe, les cours de l’OR chutent. Pourquoi ?

Une explication à chercher du côté de la Russie

Le trésor russe serait en train de vendre massivement ses réserves d’or, afin de tenter de soutenir sa monnaie, le rouble.

L’or s’échangeait ce matin à $1197.28 l’once, le plongeon record du rouble a eu paradoxalement un impact négatif sur l’or avec la forte probabilité que la Russie vide ses réserves d’or pour mener à bien la stabilité de sa monnaie.

Chute des cours de l’OR, jusqu’à quand ?

Les investisseurs suivront ce soir la décision de la Fed sur ses taux d’intérêts qui pourrait avoir un impact important.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Pourquoi les cours de l’OR chutent-ils ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Pourquoi les cours de l'OR chutent-ils ? ? Je note Pourquoi les cours de l’OR chutent-ils ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pourquoi les cours de l'O Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également