
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Généralement, en période de crise, quelque soit le lieu dans le monde, les cours de l’OR progressent. Mais avec cette crise monétaire russe, c’est tout l’inverse. Pourquoi ?
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’OR est pour encore un grand nombre d’investisseurs, une valeur refuge. Valeur tangible, physique, l’OR permet de s’affranchir d’éventuelles dévaluations, toujours redoutées. Néanmoins, depuis quelques jours, au lieu de progresser, avec la violente crise de la devise russe, les cours de l’OR chutent. Pourquoi ?
Le trésor russe serait en train de vendre massivement ses réserves d’or, afin de tenter de soutenir sa monnaie, le rouble.
L’or s’échangeait ce matin à $1197.28 l’once, le plongeon record du rouble a eu paradoxalement un impact négatif sur l’or avec la forte probabilité que la Russie vide ses réserves d’or pour mener à bien la stabilité de sa monnaie.
Les investisseurs suivront ce soir la décision de la Fed sur ses taux d’intérêts qui pourrait avoir un impact important.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.