PPR annonce vouloir introduire en Bourse la Fnac, probablement pas avant fin 2013

A la clôture, l’indice CAC 40 a cédé 23,75 points pour s’inscrire à 3.382,78 points, dans un volume d’échanges toujours faible avec 2,57 milliards d’euros de transactions. La veille l’indice avait déjà lâché 1,46%.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La FNAC prochainement cotée en Bourse !

PPR a pris 0,77% à 125,1 euros. Le groupe de luxe doit se séparer de la Fnac, sa filiale, en l’introduisant en Bourse, ont appris les syndicats CGT et SUD lors de comités centraux d’entreprises extraordinaires. L’introduction en bourse, la seule issue pour cette entreprise jugée trop peut rentable, aurait probablement lieu vers la fin 2013. De nombreux emplois sont en jeu, le fait de scinder la FNAC du reste du groupe PPR permettrait de réduire plus massivement la masse salariale, d’où l’inquiétude des salariés de la Fnac.

La Bourse de Paris prudente lâche 0,70% ,sous les 3.400 points :

La Bourse de Paris a perdu du terrain mardi (-0,70%), dans un marché qui attend les premiers résultats trimestriels américains sur fond d’incertitude quant à l’évolution de la conjoncture après les prévisions pessimistes du FMI.

Après une ouverture en hausse, la tendance a évolué sans grande direction tout au long de la journée avant une accélération de la baisse en fin de séance.

Ces publications sont d’autant plus attendues que les marchés ne savent plus très bien quoi penser de la situation économique mondiale, fait-on remarquer dans les salles de marché.

Alcoa, doit comme d’habitude lancer le bal des résultats trimestriels mardi soir à 22H00, après la clôture de Wall Street. Cette période de résultat intervient alors que l’inquiétude domine sur l’évolution de la situation économique globale.

Le Fonds monétaire international (FMI) a encore abaissé sa prévision pour 2012 et 2013, notamment en raison de l’Europe qui demeure "la plus grande menace" pour l’économie du globe.

En outre la cohésion en Europe continue d’inquiéter, remarque Saxo Banque, pour qui "la situation de la Grèce, de l’Espagne ainsi que l’absence de consensus diplomatique pour pallier cette crise sont autant d’éléments qui nerassurent pas les marchés".

STMicroelectronics s’est détaché du lot progressant de 2,94% à 4,44 euros après que le groupe français et le suédois Ericsson ont annoncé "travailler avec un conseiller externe" pour réfléchir "à assurer le meilleur avenir possible" à leur coentreprise ST-Ericsson.

Vivendi a effectué un beau parcours (+2,02% à 15,66 euros), le marché appréciant la volonté de recentrage du groupe vers les médias au détriment du secteur des télécommunications.

Du coté des baisses, on note Alcatel Lucent (-5,13% à 0,73 euros) une des valeurs les plus volatiles de la cote.

Veolia Environnement (-2,15% à 7,99 euros) a pâti d’un abaissement de recommandation à "neutre", contre "surpondérer" auparavant, par HSBC.

Parmi les fortes baisses on note également BNP Paribas (-1,58% à 38,05 euros) et Carrefour (-1,75% à 15,71 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de PPR annonce vouloir introduire en Bourse la Fnac, probablement pas avant fin 2013 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour PPR annonce vouloir introduire en Bourse la Fnac,... ? Je note PPR annonce vouloir introduire en Bourse la Fnac, probablement pas avant fin 2013

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PPR annonce vouloir introduire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également