
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
L’idée de privatiser une partie de la Française des Jeux fait son chemin. Une cession d’une partie de l’entreprise permettrait de renflouer l’Etat de quelques 400 millions d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’Agence des participations de l’Etat (APE) a lancé, cet été, une consultation auprès de banques d’affaires pour débroussailler le sujet délicat de la cession complète ou partielle de la Française des Jeux.
La balle est à présent dans le camp du gouvernement, qui doit également décider s’il remplace ou non le PDG de l’entreprise, Christophe Blanchard-Dignac, dont le mandat arrive à échéance le 21 octobre.
Le gouvernement a lancé cette réflexion dans le cadre de sa politique de gestion plus active des participations publiques, annoncée en janvier. Plus question de considérer les titres détenus dans les quelque 74 entreprises publiques comme définitivement bloqués.
L’Etat contrôle 72 % du capital de la Française des jeux. Le reste se trouve aux mains des salariés (5 %), des courtiers qui assurent la distribution des jeux dans l’Hexagone (3 %), et surtout des anciens émetteurs de billets de la loterie (20 %), à commencer par la fameuse association des « Gueules cassées », créée en 1921 pour venir en aide à des soldats blessés.
La privatisation a déjà été étudiée il y a cinq ans, durant la présidence de Nicolas Sarkozy. À l’époque, le gouvernement avait envisagé de réaliser cette opération en même temps que l’ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne,
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)