Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
La société de conseil indépendante Agritel, spécialisée dans les matières premières agricoles dévoile une baisse inquiétante de la production de colza en 2013. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Agritel, société spécialisée dans les marchés de l’industrie agroalimentaire a publié lundi 27 mai 2013 une enquête sur la production de colza en 2013.
« Selon l’enquête réalisée par notre cabinet de conseil, la perte de la production française 2013 de colza serait de près de 20 % par rapport à 2012 », indique Michel Portier, directeur général d’Agritel.
L’étude du cabinet de conseil a été effectué en mai auprès de 2 575 producteurs de colza français issus de son réseau, pour établir un état des lieux de la situation.
« Le colza en France a souffert d’une multitude de problèmes depuis les semis jusqu’à aujourd’hui », explique Michel Portier. Des conditions climatiques trop sèches en période de semis et un retard végétatif significatif accentué par un hiver et un printemps froids et humides ont exposé d’autant plus les cultures aux ravageurs.
« Notre enquête met en évidence la perte de 211 000 ha de colza entre les semis et la récolte, soit près de 13 % des surfaces emblavées », souligne Michel Portier qui ajoute, « seulement 28 % des colzas sont jugés dans un état bon à excellent, et selon notre enquête les rendements sont en recul de 10.5 % par rapport à 2012, à 30.56 qx/ha ».
Pour 2014, Agritel estime les intentions d’emblavements en baisse de 6 % par rapport aux derniers semis de 2013.
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.