
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le texte de loi encadrant les produits dérivés a été adopté en fin de semaine dernière par le parlement européen. Détails...

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La commission européenne est parvenue en fin de semaine dernière à un accord sur l’encadrement des produits dérivés après plus de dix-huits mois de négociations houleuses.
Un accord entre le parlement européenne et la commission qui permetra selon Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur, de "renforcer la stabilité, la transparence et l’efficacité des marchés de produits dérivés" et "restaurer la confiance dans le secteur financier".
Le texte qui a été adopté, prévoit de lutter notamment contre les produits dérivés échangés de gré à gré, les fameux "OTC" qui ont été pointés du doigt lors de la crise des "subprimes". Pour cela, les informations concernant ces produits dérivés seront centralisées pour faciliter leur accession par les autorités de supervision.
De plus, la loi obligera dorénavant la majorité de ces produits dérivés à passer par des chambres de compensation qui s’assureront des moyens des différents acteurs du marché.
C’est d’ailleurs cet aspect qui a retardé les discussions puisque le Royaume-Uni bloquait les discussions sur les chambres de compensation. Au final, il sera très compliqué d’interdire une chambre de compensation, à moins d’obtenir l’unanimité du collège des superviseurs nationaux, une mission quasi impossible.
Pascal Canfin, eurodéputé vert déplorait à ce propos que les "ambitions initiales n’aient pas été tenues, notamment en terme de supervision"
En revanche, si une majorité de 66 % des régulateurs est acquise, une demande de médiation de l’Autorité européenne des marchés financiers pourra avoir lieu si elle n’est pas convaincue de la création d’une chambre de compensation.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.