
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Progress Software Corporation (Nasdaq : PRGS), éditeur indépendant de logiciels spécifiquement conçus pour optimiser la réactivité opérationnelle des entreprises, présente ses résultats du premier trimestre 2010 clos le 28 février dernier ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur la base des principes comptables communément acceptés (également appelés base GAAP pour Generally Accepted Accounting Principles), le chiffre d’affaires s’élève à 127,5 millions de dollars pour ce trimestre, soit une hausse de 6% par rapport aux 120,9 millions du premier trimestre 2009. Sur une base non GAAP, le chiffre d’affaire s’élève à 128,0 millions de dollars, une hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires lié à la vente des licences s’élève, quant à lui, à 47,1 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 3% par rapport aux 45,9 millions du premier trimestre 2009.
Les résultats opérationnels GAAP pour le premier trimestre de l’année fiscale 2010 reflète des charges de restructuration de 25,8 millions de dollars en relation avec l’annonce de restructuration des opérations de Progress Software. Cette restructuration s’est conclue au cours du premier trimestre 2010 et a été menée pour relancer et recentrer la stratégie produits de l’entreprise, améliorer le positionnement de ses produits sur le marché pour être davantage orienté client et solutions, et augmenter la visibilité de Progress sur le marché. Afin de remplir ces objectifs et d’optimiser les opérations ainsi que la productivité et l’efficacité, Progress a réduit ses effectifs d’environ 13% au niveau des organisations commerciales, développement et marketing. Cette réduction d’effectif s’est opérée sur toutes les régions et a également résulté en une consolidation des bureaux dans certaines localisations.
Sur une base GAAP, le revenu d’exploitation a connu une perte de 4,4 millions de dollars contre un profit de 4,7 millions de dollars au premier trimestre 2009. Le bénéfice net s’élève à 1,0 millions de dollars, contre 3,7 millions au même trimestre de l’année dernière. Comme indiqué plus haut, cette perte résulte des charges induites par la restructuration. Le bénéfice dilué par action s’élève à 2 cents, contre les 9 cents enregistrés au premier trimestre 2009.
Sur une base non-GAAP, le revenu d’exploitation s’élève à 32,8 millions de dollars, en hausse par rapport aux 22,8 millions du premier trimestre 2009. Le bénéfice net sur une base non-GAAP s’élève à 22,7 millions de dollars, soit une hausse de 44% par rapport aux 15,8 millions du premier trimestre 2009. Le bénéfice dilué par action s’élève à 53 cents, soit une hausse de 36% par rapport aux 39 cents du même trimestre de l’année dernière.
La trésorerie et les investissements à court terme de la société se montent à 211 millions de dollars à la fin du trimestre. Au cours de ce trimestre, la société a acheté 351 000 actions pour un coût de 10,0 millions de dollars. L’autorisation de rachat existante, au titre de laquelle la société peut encore racheter 646 000 actions environ, expire le 30 septembre 2010.
L’entreprise fournit les prévisions suivantes pour le deuxième trimestre fiscal 2009, clos au 31 mai 2010 :
– Chiffre d’affaires compris entre 128 et 132 millions de dollars sur une base GAAP.
– Chiffre d’affaires compris entre 129 et 133 millions de dollars hors GAAP.
– Sur base GAAP, bénéfice dilué par action compris entre 30 et 33 cents.
– Hors GAAP, bénéfice dilué par action compris entre 51 et 54 cents.
L’entreprise fournit les prévisions suivantes pour l’exercice fiscal, clos au 30 novembre 2010 :
– Chiffre d’affaires compris entre 539 et 549 millions de dollars sur une base GAAP
– Chiffre d’affaire compris entre 540 et 550 millions de dollars hors GAAP .
– Sur base GAAP, bénéfice dilué par action compris entre 1,05 et 1,17 dollars.
– Hors GAAP, bénéfice dilué par action compris entre 2,20 et 2,32 dollars.
Bourse tendance avec CP LEWIS PR


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.