
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
PSA Peugeot Citroën, qui traverse un moment très difficile avec un plan social très lourd à la clef, pourrait voir ses malheurs se multiplier si son action sortait de l’indice CAC 40. Détails...
Publié le par
Les difficultés de PSA Peugeot Citroën depuis plusieurs mois peuvent elles encore empirer ? C’est la question que se pose de nombreux spécialistes aujourd’hui qui craignent une sortie de PSA du cac 40.
Avec une action ne valant plus que 6,843 euros à 13h35 GMT mardi 21 août, la capitalisation boursière du groupe était de 2,428 milliards d’euros soit la 2e plus petite du CAC 40 après Alcatel-Lucent (2,270 milliards).
Pour le moment, rien n’est acté, mais le comité qui s’occupe de la mise à jour trimestriel de l’indice vedette de la [a[Bourse]a] de Paris se penchera bientôt sur sa révision et PSA fait parti des groupes en danger.
Le CAC 40 se doit de représenter le marché financier parisien tant en termes de capitalisation flottante qu’en volumes de transactions.
"Peugeot affiche une position en termes de volume de transactions relativement bonne. Mais sa position s’est sérieusement dégradée trimestre après trimestre", expliquent les analystes d’Exane [a[BNP Paribas]a], interrogés par l’agence de presse Reuters.
Pour prendre sa place, Sodexo, Arkema et Solvay sont les trois candidats les plus sérieux à la succession de PSA si le groupe venait à sortir de l’indice.
Autre candidat à la sortie de l’indice, Alacatel Lucent et STMicroelectronics, qui représente le niveau de liquidité le plus faible du CAC 40.
A l’heure actuelle, Sodexo présente déjà une valorisation boursière 4 fois supérieure (10 milliards d’euros) à celle de PSA, de quoi donner des frissons aux dirigeants du constructeurs automobile.
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)