
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
À peine un an après son lancement officiel, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, le fonds d’investissement Valar, créé par le fondateur de PayPal, Peter Thiel, et Alven, leader du capital risque en France.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Qonto, la néobanque dédiée aux pros et aux indépendants, annonce le 24 septembre avoir levé 20 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, principalement auprès de Valar et Alven, mais aussi avec la participation de la Banque Européenne d’Investissement.
La fintech fait donc également entrer la Banque Européenne d’Investissement à son capital. Cette levée est la plus importante réalisée par une néobanque française.
Elle permettra à Qonto de renforcer sa position de leader en France, développer son offre, ainsi que d’investir dans sa croissance à l’international. Le montant total des fonds levés à ce jour, depuis sa création en avril 2016, s’élève à 32 millions d’euros.
Qonto est la néobanque des entreprises et des indépendants. Alliant expertise technologique et design innovant, Qonto fournit des services de paiement et d’autres services financiers aux PME. C’est un compte courant 100% en ligne et mobile, qui combine une interface fluide et moderne et un support client exemplaire, à un prix juste et transparent. Fondée en avril 2016, l’entreprise emploie aujourd’hui 90 personnes à Paris.
Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto a séduit plus de 25 000 entreprises françaises, pour qui plus de 1,7 milliard d’euros de transactions ont été traitées. L’objectif de la fintech en hypercroissance est de convaincre des centaines de milliers de TPE/PME en Europe dans les trois prochaines années.
Les fonds levés seront utilisés pour :
"Nous sommes ravis d’avoir la confiance renouvelée de Valar et Alven, et d’accueillir la Banque Européenne d’Investissement comme nouvel actionnaire, qui oeuvre depuis 60 ans pour stimuler l’entrepreneuriat, la croissance et la création d’emplois en Europe, sujets qui nous tiennent à coeur. Cette levée de fonds nous donne les moyens d’accélérer notre croissance, et de devenir l’alternative incontournable aux banques traditionnelles, pour les entreprises européennes." explique Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto.
"Le marché adressable de Qonto en Europe est de 30 milliards d’euros, et l’équipe Qonto a démontré une rapidité d’exécution exceptionnelle. Comme pour TransferWise, dont nous avons été les principaux investisseurs de leurs séries A et B, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’investir à nouveau dans Qonto.", déclare James Fitzgerald, Partner chez Valar.
"Les entreprises européennes, avaient, jusqu’au lancement de Qonto, été négligées par les innovations bancaires, dont les particuliers ont largement bénéficié. L’équipe de Qonto a lancé un service dont l’expérience client est inédite, et leur vision et agilité sont remarquables. Elle saura, nous en sommes persuadés, construire le prochain leader européen.", déclare Raffi Kamber, Partner chez Alven.
La néobanque Qonto est née de la frustration de ses deux co-fondateurs, qui avaient créé une première entreprise ensemble : ils recherchaient alors en vain une banque transparente, réactive et interfaçable avec leurs outils de gestion. N’ayant pas trouvé le service adéquat, ils ont décidé de lancer Qonto.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.