Quelle est la proportion de Français faisant confiance aux placements boursiers ?

Les Français, déjà échaudés par plusieurs kracks boursiers, ne font pas confiance aux placements boursiers. Seulement 23% d’entre eux ont un jugement positif sur ce type d’investissement . Pour les autres, ces placements boursiers restent irrationnels.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Placements boursiers : 64% des Français jugent la bourse irrationnelle

Les Français et la Bourse

Interrogés en février 2015 pour savoir s’ils « ont confiance » dans la Bourse, seuls 23 % des Français ont répondu positivement. En revanche, ils sont plus de 7 sur 10 à faire confiance aux PME et aux chercheurs.

Ils sont 49 % à considérer que la Bourse est « irrationnelle » et 64 % qu’elle est « opaque ».

En outre, ils ne sont que 12 % à placer la Bourse en tête des placements performants sur le long terme, derrière l’immobilier (38 %) et l’assurance vie (22 %).

Enfin, concernant la Bourse, ils sont 25 % à mettre en avant la « crainte de perdre de l’argent » et 13 % la complexité.

Source : sondage auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus, CapitalCom, avril 2015.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Quelle est la proportion de Français faisant confiance aux placements boursiers ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Quelle est la proportion de Français faisant confiance... ? Je note Quelle est la proportion de Français faisant confiance aux placements boursiers ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Quelle est la proportion (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également