
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a poursuivi sa forte remontée jeudi après-midi, prenant brièvement plus de 3%, dynamisée par un discours rassurant de la banque centrale américaine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 15H46 , l’indice CAC 40 décollait de 3,13% à 4.240,7 points (+128,79 points), dans un volume d’échanges soutenu de 2,5 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,46%.
L’ouverture en hausse de Wall Street au même moment a ajouté un soutien supplémentaire à l’ascension de la place parisienne.
Après plusieurs séances erratiques, le marché a pris son élan jeudi matin, galvanisé par des propos de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a assuré qu’elle serait "patiente" avant de relever ses taux.
Sa présidente, Janet Yellen, a même indiqué, lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion de la banque centrale américaine, qu’il était "peu probable" qu’elle relève pour la première fois ses taux "au cours des deux prochaines réunions", ce qui repousserait une première hausse à après le 18 mars.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.