Rassurée par la banque centrale américaine, la Bourse de Paris prend plus de 3%

La Bourse de Paris a poursuivi sa forte remontée jeudi après-midi, prenant brièvement plus de 3%, dynamisée par un discours rassurant de la banque centrale américaine.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Rassurée par la banque centrale américaine, la Bourse de Paris prend plus de 3%

A 15H46 , l’indice CAC 40 décollait de 3,13% à 4.240,7 points (+128,79 points), dans un volume d’échanges soutenu de 2,5 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,46%.

L’ouverture en hausse de Wall Street au même moment a ajouté un soutien supplémentaire à l’ascension de la place parisienne.

Après plusieurs séances erratiques, le marché a pris son élan jeudi matin, galvanisé par des propos de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a assuré qu’elle serait "patiente" avant de relever ses taux.

Sa présidente, Janet Yellen, a même indiqué, lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion de la banque centrale américaine, qu’il était "peu probable" qu’elle relève pour la première fois ses taux "au cours des deux prochaines réunions", ce qui repousserait une première hausse à après le 18 mars.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Rassurée par la banque centrale américaine, la Bourse de Paris prend plus de 3% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Rassurée par la banque centrale américaine, la Bourse de... ? Je note Rassurée par la banque centrale américaine, la Bourse de Paris prend plus de 3%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rassurée par la banque central Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également