
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
A 09H22 (08H22 GMT), l’indice CAC 40 prenait 28,15 points à 3.652,95 points, après avoir lâché 2,29% la veille.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris reprenait des couleurs vendredi matin (+0,78%) au lendemain d’une forte baisse, dans un marché qui attend les prévisions économiques de la Commission européenne et se prépare aux élections italiennes de ce week-end.
La place parisienne avait souffert jeudi, craignant un retrait des mesures ultra-accommodantes de la banque centrale américaine, lesquelles dopent les marchés depuis des mois en apportant des liquidités en énorme quantité.
Le marché se reprenait vendredi, porté par "les achats à bon compte et l’anticipation d’un indice Ifo, le baromètre du moral des entrepreneurs allemands, qui devrait paraître ce matin meilleur qu’au mois de janvier", soulignent les analystes de Saxo Banque. L’Ifo est attendu à 10H00 (09h00 GMT).
Les investisseurs surveilleront également la Commission européenne qui présente àBruxelles à 11H00 (10h00 GMT) ses prévisions économiques portant sur la croissance, le déficit public et la dette, mais aussi l’inflation et l’emploi des 27 pays de l’UE.
De nombreux pays de la zone euro, à commencer par la France, ne devraient pas atteindre leurs objectifs budgétaires dans une Europe où l’austérité est de plus en plus contestée.
"Les instances européennes devraient acter l’incapacité de certains Etats à atteindre leurs objectifs tout en l’attribuant à une dégradation additionnelle de la conjoncture. Elles devraient donc insister plus lourdement sur les efforts structurels tout en reportant les objectifs chiffrés d’une année au moins", expliquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Enfin, les investisseurs pourraient hésiter à prendre trop de positions tranchées avant les élections italiennes qui auront lieu les24 et 25 février.
Le marché craint avant tout un résultat peu clair qui pourrait augurer d’une nouvelle période d’instabilité politique pour le pays et se traduire par le gel des réformes entreprises par le gouvernement technique de Mario Monti.
Parmi les valeurs, cellesqui avaient souffert la veille se ressaisissaient, comme les banques, avec BNP Paribas (+1,31% à 43,06 euros), Crédit Agricole (+1,82% à 7,40 euros) et Société Générale (+1,69% à 29,78 euros).
Plusieurs valeurs cycliques, dépendantes de la conjoncture, progressaient, à l’image deSaint-Gobain (+1,32% à 31,02 euros) et Schneider Electric (+1,02% à 57,25 euros).
ArcelorMittal (+1,61% à 11,67 euros) bénéficiait d’une recommandation positive de la banque HSBC.
De leur côté, Faurecia (-0,56% à 13,31 euros) et Suez Environnement (-0,40% à 9,56 euros)étaient pénalisés par un abaissement de recommandation de courtier.
Technicolor bondissait (+5,17% à 2,85 euros), après avoir réduit sa perte nette en 2012.
Alcatel-Lucent prenait 2,54% à 1,17 euros. Michel Combes a été nommé vendredi nouveau directeur général du groupe en difficulté, en remplacement de Ben Verwaayen, dont le départ avait été annoncé début février.
Air France-KLM gagnait 1,12% à 8,42 euros après avoir dévoilé des résultats en amélioration en dépit d’une perte nette alourdie en 2012.
Valeo était en hausse (+1,34% à 41,08 euros). La société a pourtant annoncé un bénéfice net 2012 en baisse de 11%.
CNP Assurances était en légère hausse (+0,21% à 12,01 euros), malgré un bénéfice net en hausse de 9,1% en 2012 et une collecte nette positive en assurance-vie.
Enfin, Eramet souffrait (-3,26% à 94,25 euros). Le groupe a annoncé un effondrement de son bénéfice net de 95,9% à 8 millions d’euros en 2012.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.